Actualités

La série MF 5700 SL de 100 à 130 ch de Massey Ferguson lance un nouveau type de tracteurs

La nouvelle série MF 5700 SL de Massey Ferguson présente quatre nouveaux tracteurs très polyvalents de 100 à 130 ch qui garantissent une visibilité, une maniabilité et une commande de transmission optimales.

En plus d'être le partenaire idéal des chargeurs Massey Ferguson, ces nouveaux tracteurs s'adaptent également parfaitement à une large gamme de tâches agricoles et de transport.

« La série MF 5700 SL lance un nouveau type de tracteurs qui mise sur le succès de la série MF 5600. Elle allie les dimensions compactes requises sur les élevages et les exploitations mixtes à la performance et à la puissance nécessaires au travail de la terre, explique Campbell Scott, Directeur des Services marketing.

En parallèle, Massey Ferguson a redéfini son élégante solution pour répondre aux exigences strictes des réglementations Tier 4 Final sur les émissions polluantes avec un système révolutionnaire « tout en un » de réduction catalytique sélective (SCR), » ajoute-t-il.

La technologie unique « tout en un » SCR utilisée sur le tout dernier moteur quatre cylindres AGCO Power 4,4 litres ne sacrifie en rien la puissance, l'efficacité, l'entretien, la garde au sol ni, surtout, la visibilité. Il est également prouvé qu'elle contribue à réduire la consommation de carburant.

« L'installation du système SCR très compact sous la cabine du côté droit permet à la série MF 5700 SL de conserver son capot très plongeant et de garantir ainsi une visibilité incomparable à l'avant, non altérée par d'éventuels éléments superflus, » explique Campbell Scott.

Dans la cabine, l'opérateur bénéficie à la fois du même niveau de confort que sur les tracteurs Massey Ferguson des gammes supérieures, de la même visibilité optimale grâce au capot plongeant ainsi que des mêmes fonctionnalités sophistiquées mais simples d'utilisation. Le nouvel écran couleur du tableau de bord offre une meilleure visibilité de jour comme de nuit et facilite l'utilisation de l'écran de configuration et d'information.

La nouvelle option Speedsteer permet de faire varier le nombre de tours de volant nécessaires pour tourner les roues de butée à butée. Cela permet de réaliser les opérations de chargement et les manœuvres en fourrière plus rapidement et plus facilement.

Tous les tracteurs de la série MF 5700 SL peuvent être équipés des transmissions efficaces et simples d'utilisation Dyna-4 ou Dyna-6. Ces deux transmissions sont dotées de la fonction très pratique de mise au neutre par la pédale de frein et de l'option AutoDrive.

Trois systèmes au choix garantissent des opérations et des commandes hydrauliques incomparables et aident l'utilisateur à régler le tracteur en fonction de chaque application. Tous les modèles sont équipés d'un système de double pompe efficace qui fournit un débit de 58 litres/min aux distributeurs et au relevage et qui recourt à une pompe distincte pour tous les services auxiliaires.

Et pour augmenter le débit afin d'optimiser les performances de chargement, le système de débit combiné de 100 litres/min combine le débit de la pompe de relevage aux 42 litres/min d'une pompe haute pression supplémentaire.

Le système à centre fermé et à détection de charge (CCLS) de 110 litres/min est une autre option qui fournit un débit et une pression à la demande pour un niveau optimal de rendement, de maîtrise et d'économie. Il est également équipé de commandes finger-tip pour contrôler du bout des doigts les distributeurs ou d'un joystick électronique.

Tous les modèles sont également disponibles avec l'option de suspension de l'essieu avant, élément de conception intégrée mis au point et produit par Massey Ferguson.