Actualités

Une présence très remarquée à l’occasion des salons d’automne

Depuis début Septembre, Massey Ferguson a déjà participé à trois salons agricoles majeurs. Deux autres permettront à nouveau la mise en valeur des produits, services et savoir-faire en novembre et décembre.

Début septembre à Ondes près de Toulouse, Massey Ferguson s’est installé au Salon Innovagri Grand Sud-Ouest, majoritairement orienté grandes cultures, et la semaine suivante au SPACE (Salon International des Productions Animales) à Rennes, puis début octobre au Sommet de l’Élevage à Clermont-Ferrand.

La récolte était cette année à l’honneur à Innovagri avec deux exclusivités : les premières présentations publiques de la nouvelle presse à balles carrées MF 2270 XD avec le nouveau système de hachage ProCut ainsi que la nouvelle Moissonneuse Batteuse MF Beta 7370 PLI. Cette machine à 6 secoueurs est unique sur le marché car elle possède un système de compensation longitudinale monté directement d'usine. Concernant notre stand en lui-même, il a rencontré un fort succès en grande partie dû à nos nombreuses démonstrations au champ où les différentes gammes de tracteurs, moissonneuses et matériels de manutention ont été présentées en situation réelle, le tout animé par notre speaker officiel Didier Richard et directement visibles depuis la terrasse de notre réceptif. Professionnalisme et convivialité en maîtres mots pour accueillir et renseigner les visiteurs accédant directement à notre stand depuis une des deux entrées du Salon.

Concernant le SPACE à Rennes, et malgré une première journée marquée par les revendications des agriculteurs pour des prix rémunérateurs de leur production, les deux jours suivants ont été extrêmement positifs. Les éleveurs du grand-ouest sont venus en masse sur notre stand rencontrer notre réseau de distribution et découvrir notre gamme élevage où Massey Ferguson excelle de par la qualité de son offre produits.

Enfin, le Sommet de l’Élevage malgré l’absence des races bovines pour cause de fièvre catarrhale et des précautions prises en Préfecture de Clermont-Ferrand pour éviter la propagation, a réservé la très bonne surprise de ce début d’automne, avec un nombre important de visiteurs au rendez-vous. L’ambiance était bonne et le stand Massey Ferguson, présentant la particularité d’être le seul à proposer des essais de matériels (en l’occurrence des MF 4700 dans leur version plateforme), a été très fréquenté.

Prochaines étapes : du 24 au 26 novembre pour le SITEVI, Salon dédié à la Viticulture, Arboriculture Fruitière et Oléiculture, puis les 9 et 10 décembre le Salon des ETA pour renforcer le lien entre Massey Ferguson et les Entrepreneurs de Travaux Agricoles