Actualités

Little Grey Fergie captive le public européen

La série culte Little Grey Fergie, produite par la télévision norvégienne, s'exporte en Europe.

Le tournage devant commencer cet été en Angleterre, c'est avec l'aide précieuse de Massey Ferguson que les producteurs se sont rapprochés de fermes situées dans les Cotswolds, l'une des régions les plus pittoresques du pays.

« Nombreux sont les agriculteurs qui se souviennent de « Fergie » avec nostalgie, affirme Campbell Scott, directeur du développement de la marque. En effet, le succès actuel de Massey Ferguson repose en grande partie sur le tracteur Little Grey Fergie, connu en France sous le surnom affectueux de « Petit Gris » ; c'est donc un immense privilège de contribuer au tournage de cette série télévisée charmante et amusante. »

 

« Ce sont des histoires fabuleuses. Elles racontent les mésaventures de Fergie et de Gramps et les ruses dont ils font preuve pour déjouer les plans des « méchants » ferrailleurs, Hubert et Hieronemus, qui veulent voler Fergie.

Fidèles à la tradition des contes pour enfants, ces histoires contiennent une morale et le bien, personnalisé par Fergie - le héros de l'histoire - gagne toujours. Destinée à un public de 4 à 6 ans, cette série pourrait bien faire la joie des plus grands ! » Inspirée à l'origine des livres de Morten Myklebust, « Little Grey Fergie » est l'une des séries télé les plus populaires de Norvège. Outre deux séries télévisées et deux longs métrages, l'histoire a également été jouée au théâtre et dans des fermes devant près d'un demi-million de spectateurs. L'idée d'un parc d'attractions Little Grey Fergie a même déjà germé.

Le héros de l'histoire, Little Grey Fergie, est un véritable Ferguson T20, l'un des 500 000 tracteurs produits entre 1946 et 1956 à Banner Lane (Coventry), au Royaume-Uni, et à Détroit, aux États-Unis.

Grâce à son prix abordable et sa fiabilité, le T20 est le premier tracteur à avoir popularisé la mécanisation, introduisant ainsi l'« agriculture mécanisée » à une nouvelle génération d'exploitants. C'était également le premier tracteur grande capacité à être équipé du relevage trois points révolutionnaire et du circuit hydraulique Ferguson.

Little Grey Fergie fait partie des milliers de tracteurs Fergie qui sont encore couramment utilisés sur de petites exploitations à travers le monde. En effet, la fiabilité et la robustesse incontestées du T20 continuent de contribuer considérablement à la mécanisation de l'agriculture au sein d'exploitations émergentes et vivrières des pays en développement.