Actualités

Antarctique 2014 - Massey Ferguson repart à la conquête du pôle Sud

Massey Ferguson est en train de constituer et de former une équipe dont la mission est d'organiser une expédition au pôle Sud en janvier 2014, à bord de tracteurs modernes.

Cette expédition marche sur les traces de Sir Edmund Hillary, premier explorateur à avoir atteint le pôle Sud à bord de trois tracteurs Ferguson en 1958. Ainsi, pour commémorer le 56ème anniversaire de l'exploit de Sir Edmund Hillary, trois tracteurs MF 5600 se rendront au pôle Sud.

Lors de la conférence de presse Internationale Massey Ferguson qui s’est tenue à l'occasion du SIMA, à Paris, Richard Markwell, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson EAME, a présenté le chef de file de l'expédition, Manon Ossevoort. Il est également revenu sur les motivations de longue date de cette conquête du pôle Sud en tracteur.

Des experts internationaux de renom ont déjà prêté leur soutien à cette expédition, a déclaré M. Markwell, qui a confirmé que le projet initial et les essais sont en bonne voie de réalisation. Des informations complémentaires seront révélées dans les mois qui viennent, à mesure que les plans se concrétisent.

Massey Ferguson collabore étroitement avec son distributeur hollandais, MechaTrac, et est en pleine discussion avec les partenaires d'autres organisations dont l'expertise bénéficiera au projet.