Actualités

Série MF 6600 – Cinq nouveaux modèles de 120 à 160 ch

La Puissance des quatre cylindres pour la nouvelle série MF 6600 compacte et agile de Massey Ferguson

Massey Ferguson lance la nouvelle série MF 6600, qui comprend les tracteurs quatre cylindres offrant le meilleur concentré de puissance du marché. Composée de cinq modèles, cette nouvelle gamme répond parfaitement aux besoins des exploitants et des entrepreneurs qui utilisent des techniques modernes et rentables de mécanisation et de mise en place des cultures.

« Massey Ferguson destine la série MF 6600 à la nouvelle génération d'exploitants, pour qui la main-d'œuvre, la puissance, la protection des sols, la culture et l'environnement font partie intégrante de la gestion des machines, explique Campbell Scott, directeur du développement de la marque Massey Ferguson.

Cette nouvelle gamme allie une capacité et une puissance adéquates aux équipements adaptés aux conditions difficiles actuelles. »

La série MF 6600 réunit la puissance, le couple et les avantages associés à un tracteur six cylindres, dans un tracteur quatre cylindres compact et extrêmement agile offrant un excellent rapport poids/puissance. Prenant naturellement sa place entre la série MF 5600 et la série MF 7600, elle est dotée de caractéristiques de série supérieures et propose un large choix de transmissions, circuits hydrauliques et de choix de cabine adaptés aux besoins de chaque exploitation.

Outre une taille et un style de cabine identiques à ceux de la série MF 7600, la série MF 6600 peut être équipée des transmissions Dyna-4, Dyna-6 ou Dyna-VT et des cabines Essentiel, Efficient ou Exclusive. Toutes ces options peuvent être combinées en 10 variantes.

Principales caractéristiques de la série MF 6600

  • Le moteur AGCO Power quatre cylindres d'une capacité sans précédent de 4,9 litres développe une puissance impressionnante et un couple exceptionnel, pour en faire la série offrant le meilleur concentré de puissance du marché sur ce segment. Il est équipé de la réduction catalytique sélective (SCR) de 2ème génération et d'un catalyseur à oxydation diesel (DOC), qui contribuent à optimiser le rendement et réduire les émissions.
  • Le gabarit léger et compact assure une maniabilité exceptionnelle, à la base d'un excellent rapport poids/puissance. Par ailleurs, une longueur hors tout réduite opposée à un empattement allongé favorise l'équilibre et la traction. Le nouveau pont avant est compatible avec le relevage avant intégré.
  • L'option SpeedSteer simplifie et accélère les manœuvres en fourrière.
  • Selon le type d'exploitation et les activités effectuées, les utilisateurs ont le choix entre deux types de transmission : la transmission Semi-powershift Dyna-4 ou Dyna-6 inégalée de Massey Ferguson, alliée à l'option AutoDrive, ou la transmission à variation continue Dyna-VT installée sur certains modèles.
  • La transmission, les commandes hydrauliques et le chargeur sont contrôlés d'une main à l'aide du nouveau circuit hydraulique à débit combiné de 100 litres/min et d'un nouveau joystick à main droite.
  • La cabine spacieuse et confortable est identique à celle de la série MF 7600 et possède en plus des options de suspension mécanique ou hydraulique et de nouvelles commandes. Les utilisateurs ont le choix entre trois niveaux de spécifications, selon leurs besoins et également leur budget.
  • Le nouveau système de guidage AutoGuide 3000 (proposé en option) fonctionne à l'aide du terminal de tracteur Datatronic 4.
  • Les tracteurs sont pré équipés pour AGCOMMAND ; il suffit d'ajouter un simple boîtier de commande pour bénéficier de la télémétrie. Une nouvelle application permet d'utiliser l'option AGCOMMAND sur son iPhone™ ou son iPad™.