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Beauvais, FR

100 nouveaux postes pour l'usine de tracteurs française

La demande croissante de tracteurs Massey Ferguson va générer la création de 100 nouveaux postes pour l'usine AGCO de Beauvais, en France. Ils se rajouteront aux 100 nouveaux postes déjà créés en 2012 sur ce site.

« Malgré l'instabilité économie mondiale qui se prolonge, nous réalisons d'importants investissements à Beauvais et nous nous préparons pour l'avenir », commente Richard Markwell, Président-directeur général AGCO SA et Vice-président et Directeur général Massey Ferguson, Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Grâce à ces investissements, notre agilité, notre capacité à travailler en flux tendu et notre réactivité seront assurées, et nous pourrons ainsi adapter notre stratégie aux évolutions du marché. »>/p>

L'usine de Beauvais a connu une année 2012 exceptionnelle. Avec 17 400 tracteurs, la production a augmenté de 15 % par rapport à 2011, dont l'activité avait déjà connu une hausse de 20 % par rapport à 2010. Le site est le premier producteur et exportateur de machines agricoles en France, 85 % des tracteurs produits étant destinés à 140 pays du monde entier. Aujourd'hui, avec 2 200 employés, les effectifs ont presque doublé en dix ans.

« Les secteurs de l'agriculture et des machines agricoles sont en pleine croissance », poursuit Richard Markwell. « Le principal objectif du site de Beauvais et de la marque Massey Ferguson est de réaliser des investissement qui nous permettront d'offrir à nos clients des produits adaptés aux changements occasionnés par la nécessité de nourrir une population mondiale toujours plus nombreuse, tout en conservant notre avantage concurrentiel. Ces nouvelles offres d'emploi, combinées à l'ouverture de notre nouvelle usine de production de cabines de tracteurs en septembre 2013, nous permettront d'atteindre ces objectifs. »

Le programme de Beauvais prévoit le recrutement de 40 opérateurs et techniciens de fabrication, 40 concepteurs et ingénieurs, plus toute une série d'emplois dans les services de support et notamment le marketing, les ventes et la formation produits.