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New power units for agile MF 9000 Xtra Series telescopic handlers

Les nouveaux chargeurs télescopiques MF 9000 Xtra sont désormais animés par de nouveaux moteurs répondant aux toutes dernières normes d’émissions Tier IV Interim. Un nouveau joystick fait aussi son apparition.

Il permet à l’utilisateur de gérer la transmission des nouveaux MF 9000 Xtra (Neutre et sens de marche) par le biais de simples interrupteurs sur le joystick de contrôle principal.

Le nouveau moteur 4 cylindres Deutz de 3,6L de cylindrée utilise une technologie simple et efficace en combinant une vanne de recirculation des gaz d’échappement EGR ainsi qu’un Catalyseur d’Oxydation du Diesel (DOC). Ces technologies utilisées conjointement offrent une méthode simple et sans entretien afin de répondre aux dernières exigences en termes d’émissions de gaz d’échappement.

Les nouveaux MF 9000 Xtra font donc preuve d’une sobriété exceptionnelle combinée à d’excellentes performances et une maintenance sans contraintes ce qui signifie plus de temps au travail et libère l’utilisateur d’opérations de service.

 

Le nouveau moteur conserve sa position latérale droite permettant un refroidissement efficace et un accès des plus aisés pour la maintenance. La puissance de celui-ci varie en fonction des modèles, en effet on retrouve les 9306 Xtra (3t jusqu’à 7m) ainsi que les 9407 Xtra (3,5 t jusqu’à 7m) développant tous deux 100 cv. Enfin, au sommet de la gamme se trouve le 9407 S Xtra (3,5 t jusqu’à 7m) qui quant à lui offre 122 cv.

Afin d’accueillir le nouveau moteur, le berceau ainsi que le système de refroidissement ont étés légèrement retouchés mais restent toujours recouverts par un capot spécialement conçu pour offrir une visibilité exceptionnelle sur le côté droit du poste de conduite du MF 9000 Xtra.

Tout sous contrôle à la main droite

Pour offrir une prise en main toujours plus simple, Massey Ferguson présente une nouvelle option de joystick permettant à l’opérateur d’inverser le sens de marche ou de passer la transmission au neutre par le biais d’un simple interrupteur à bascule. Placé au centre du joystick, cet interrupteur permet à l’utilisateur de libérer sa main gauche pour manœuvrer. Cette option remplace l’inverseur standard monté sur la gauche du volant pour plus de confort et de simplicité d’utilisation pour l’opérateur.

Cependant les caractéristiques ayant fait des anciens MF 9000 les leaders de leurs catégories restent inchangés. On retrouve l’unique et brevetée vitre arrière bombée permettant une visibilité panoramique sur l’arrière et le côté de la machine. L’absence de pilier permet en effet à l’opérateur de voir les 4 roues dans toutes les situations.

Les caractéristiques des MF 9000 Xtra

Le châssis court et large offre une excellente stabilité combinée à une maniabilité exceptionnelle grâce aux 4 roues directrices montées en standard sur ces modèles. La transmission hydrostatique à deux gammes offre une vitesse de transport maximale de 40 km/h permettant d’augmenter encore les performances et l’efficacité en conditions de transport. Les 4 roues directrices équipant en standard les MF 9000 Xtra possèdent un mode de changement automatique et la conception compacte offre un rayon de braquage exceptionnel permettant à ce chargeur très agile d’exceller dans les espaces les plus confinés. On retrouve de plus une option permettant d’équiper tous les modèles de pneumatiques larges.

La nouvelle configuration de flèche possède un point de pivot bas (1m75) offrant une vue dégagée sur le côté arrière droit. Le circuit hydraulique Load Sensing à centre fermé offre un débit important pouvant culminer à 190 l/min pour délivrer une excellente réactivité et réduire les temps de chargement.

Une utilisation précise et douce des fonctions de la flèche est possible grâce au joystick proportionnel et aux distributeurs électrohydrauliques. Enfin, le circuit Load Sensing permet d’utiliser trois fonctions en même temps ce qui offre une fois de plus un contrôle très précis du MF 9000 Xtra.

Massey Ferguson offre un large choix d’outils permettant d’adapter des accessoires existants provenant de nombreux autres constructeurs.