Actualités

AGCO Fuse Technologies connecte Massey Ferguson à un système intégré

A l’avenir, les solutions de contrôle et d’information Massey Ferguson pourront se connecter – à travers un système intégré unique – aux applications d’agriculture de précision et autres systèmes développés par des tiers, grâce à AGCO FUSE Technologies.

Cette integration programmée permettra aux clients, distributeurs, collaborateurs de la marque, mais aussi aux agronomists et conseillers, de créer et, sous authorisation, de partager une multitude d’informations importantes.

“Massey Ferguson a toujours adopté une approche très ouverte concernant le transfert de données, de manière à garantir à nos clients de pouvoir exploiter leurs données de manière optimal, quelle qu’en soit la source. Fuse Technologies vient prolonger et étendre cette connectivité,” explique Bernhard Schmitz, Commercial Manager ATS Products, EAME. Un nouveau Service Support Client est en cours d’implantation pour offrir aux utilisateurs Massey Ferguson un centre d’appels accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Une équipe formée et expérimentée y traitera les demandes de nos clients, qu’il s’agisse de répondre à une simple question ou d’offrir un support plus consequent pour résoudre un problème.

es technologies Massey Ferguson continueront d’être soutenues par la division ATS (Advanced technology solutions), qui constitue actuellement un Groupe Support, formé de personnel specialisé. Il appuie les concessionnaires et distributeurs de la plupart des pays de la région EAME (Europe, Afrique et Moyen Orient). “Les personnels de concession pleinement formés possèdent la connaissance et l’expertise pour assister localement nos clients” ajoute M.Schmitz.

Outre le fait d’accroître la compatibilité avec des logiciels et des systèmes tiers, Fuse Technologie renforcera l’intégration de systèmes à travers la gamme Massey Ferguson. Le nouveau terminal Tech Touch, par exemple, fait désormais partie intégrante du système de commande et de control des moisonneuses-batteuses MF BETA, MF CENTORA et MF DELTA.

Cela offre différents niveaux de fonction, selon le modèle, comprenant le paramétrage automatique, le contrôle de la machine, le suivi de rendement et la cartographie. Avec Tech Data Pro, l’information peut également être archivée et transférée vers le logiciel de gestion de l’exploitation.

De même, une large gamme de machines Massey Ferguson est livrée d’usine prête à recevoir le système d’autoguidage Auto-Guide 3000, qui est d’ores et déjà proposé en standard sur le nouveau MF 8600 Exclusive.

“Dans ce cas, la technologie électronique permet d’accroître la performance ,” explique Campbell Scott, Directeur du Développement de la Marque Massey Ferguson. “L’Autoguidage est une technologie mature qui a démontré qu’elle pouvait accroître la production. Il est donc logique de le proposer en standard, et non comme une option.”

Egalement, le système de télémétrie AGCOMMAND – plutôt bon marché et infiniment avantageux – pour lequel de nombreuses machines Massey Ferguson sont livrées prêtes à être équipées, ou directement équipées pour produire des informations utiles sur la consommation de carburant. AGCOMMAND peut également être utilisé avec une large gamme d’équipements provenant d’autres constructeurs, pour créer simplement et facilement un système complet de suivi et de gestion du parc Machines.

Le développement d’une gamme de nouveaux terminaux, systèmes et accessoires propres à Massey Ferguson et aux autres machines AGCO est d’ores et déjà lancé. Au final, de par une integration et une compatibilité accrues grâce à Fuse Technologie, Massey Ferguson offrira un transfert des informations et données parfaitement homogène.

Ainsi, dans un avenir proche, les agriculteurs pourront suivre et contrôler une large gamme de machines et équipements, planifier leur travail sur des logiciels tiers, charger des plans de traitement et des prescriptions, exploiter différentes applications, mémoriser le travail accompli, implanter des repères dans le champ et créer des cartes.