Actualités

Nouvelles presses à haute densité MASSEY FERGUSON série MF2200, construites sur des fondations solides

Avec l'introduction des nouvelles presses à haute densité de la série MF2200, Massey Ferguson améliore encore sa gamme de produits leaders du marché, la MF2100, qui a une excellente réputation pour ses performances, sa fiabilité et son faible coût d’utilisation.

La nouvelle MF2200 dispose d’un nouveau système de hachage simplifié, le Packer Cutter pour les modèles MF2240 et MF2250, d’un canal de compression Optiform sur les modèles MF2270 XD et MF2290, mais aussi d'autres nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore les performances telles que la lubrification automatique des chaînes principales. La pesée des balles et la télémétrie AGCOMMAND sont désormais également disponibles en option.

«Ces nouvelles presses héritent des caractéristiques de la conception d’origine des MF2100 et incluent aussi les récentes additions à la gamme, tels que les modèles MF2140 et MF2170 XD», explique Mark Grigson, Responsable Marketing Produit Récolte. "En plus de produire des balles denses, bien formées, ils sont réputés pour leur fiabilité et leur longévité."

Conçues et construites dans l'usine Massey Ferguson à Hesston, dans le Kansas, aux Etats-Unis, ces presses à haute densité sont maintenant reconnues comme la référence de l’industrie pour la qualité de forme des balles et leur densité ainsi que pour leur fiabilité exceptionnelle.

"En effet, les balles du nouveau MF2270 XD sont d’une densité supérieure jusqu’à 20% par rapport au modèle MF2270 standard. Cela signifie que les balles sont de taille et de poids optimaux pour le transport», rajoute Mark Grigson. "Le poids, la densité et le format permettent d’utiliser pleinement les capacités de la charge utile d'un camion."

Les nouveaux modèles MF 2200 seront disponibles avec trois spécifications différentes :

• Packer - Pour des capacités de pressage optimales
• Cutter - Pour un hachage idéal du fourrage pour faciliter la distribution, le mélange et la digestion.
• Packer Cutter - Une nouvelle unité de coupe, simplifiée, offrant une bonne qualité de hachage avec une faible consommation d'énergie.