Actualités

Augmentation de la capacité pour la nouvelle presse MF 1840 à balles carrées petit format

La nouvelle presse à balles carrées petit format MF 1840 de Massey Ferguson s'appuie sur le succès de la MF 1839, avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore les performances et la fiabilité de ces nouvelles machines.

Tout comme la MF 1839, la MF 1840 est conçue et construite à Hesston, dans la région du Kansas, aux Etats-Unis. La presse utilise la nouvelle conception «en ligne» dans laquelle la matière traverse la machine en ligne droite, tout comme les presses de grand format. Ce flux en ligne améliore l'efficacité car le fourrage n'est pas dévié avant d'entrer dans la chambre.

«Il y a toujours une forte demande pour le foin et la paille en balles carrées de petit format. Massey Ferguson continue d'investir dans la recherche et le développement pour s'assurer que ces presses offrent la même fiabilité et la même performance que nos célèbres presses de grand format », explique Mark Grigson, Product Marketing Manager récolte. "Que vous produisiez quelques centaines ou des milliers de balles, la MF 1840 vous garantit des balles homogènes, bien formées, très denses et de la bonne taille pour la manipulation et l'alimentation."

La nouvelle MF 1840 produit des balles de 356 mm x 457 mm de section. Elle conserve ses principales caractéristiques connues de la MF1839 telles que la largeur hors tout réduite malgré un pick-up large de 1,9 m, avec des roues de jauge à pneumatique, la course du piston courte et la cadence élevée, ainsi que des noueurs robustes et réputés.

MF 1840 Nouvelles fonctionnalités

• Le timon réglable permet l’attelage à une large gamme de tracteurs
• Le nouveau design des vis de convergence du pick-up améliore le flux du fourrage
• Amélioration de la géométrie de l’empaqueteur pour une augmentation du débit
• La longueur du canal de compression Optiform a été augmentée
• Nouveau système de ventilation des noueurs
• Stockage supplémentaire de bobines de ficelle