Actualités

London, UK 17 October

Première londonienne pour Little Grey Fergie

C'est à l'hôtel Soho de Londres, le jeudi 17 octobre, qu'aura eu lieu la première projection de la toute nouvelle série pour enfants « Little Grey Fergie », qui raconte les aventures d'un tracteur Ferguson TE20 en taille réelle.

Filmé dans une authentique ferme du Warwickshire, ce nouveau programme est une version anglaise de la célèbre série télévisée norvégienne pour enfants « Gråtass ». Ces 15 dernières années, l'histoire originale a connu un succès grandissant, grâce à la série télévisée mais également à deux long-métrages, à neuf productions théâtrales et à plusieurs autres livres, DVD et produits dérivés.

Destinées aux enfants de 3 à 6 ans, les nouvelles aventures de Little Grey Fergie se déroulent de nos jours près de Coventry, dans une ferme où animaux, décors et personnages sont typiquement anglais.

La société de production Farmyard Stories a tourné la série dans une exploitation assez proche du siège commercial de Massey Ferguson au Royaume-Uni, situé à Abbey Park Stoneleigh et à 20 km seulement du site de la première usine de Conventry où les TE20 étaient fabriqués entre 1946 et 1956.

La série introduit également un nouveau héro, un MF 7600 rouge brillant ultramoderne, qui enrichit le récit de la puissance d'un tracteur du XXIème siècle. Le directeur des programmes, Morten Mycklebust, se réjouit du lancement de la nouvelle série. « Massey Ferguson est l'une des marques les plus réputées du monde », remarque-t-il. « Nous sommes vraiment ravis que nos films donnent à une toute nouvelle génération d'enfants l'occasion de découvrir et d'apprécier la marque et son histoire. »

« Nous soutenons totalement le développement du personnage de Little Grey Fergie », indique Campbell Scott, responsable du développement de la marque Massey Ferguson. « Les histoires sont captivantes et nous sommes certains que les enfants et leurs familles adorer le personnage. »

Sans aucun dialogue, les histoires sont racontées à travers les actions, les effets sonores et la musique et seront donc comprises dans le monde entier. Vous pourrez regarder la première aventure sur www.littlegreyfergie.com dès le 18 octobre.