Actualités

Beauvais, France

Inauguration de la nouvelle usine d'assemblage de cabines

C'est le 19 novembre qu'ont eu lieu les célébrations marquant l’inauguration de la nouvelle unité de production de cabines de Massey Ferguson, sur le deuxième site de Beauvais récemment acquis.

Cette date n'est pas due au hasard, car ce jour est celui de la naissance de Massey Ferguson, la marque aux « Trois Triangles », il y a 56 ans de cela.

« Cet ambitieux projet, baptisé “Beauvais 2”, a profité d'un investissement de 15,5 millions d'euros et nous permet de maintenir les hauts niveaux de rendement, d'efficacité et de qualité sitedu site de Beauvais », déclare Richard Markwell, Président-Directeur Général d'AGCO S.A. et Vice Président et Directeur Général de Massey Ferguson EAME. Martin Richenhagen, , Président-Directeur Général mondial d'AGCO et Dr Rob Smith, Senior Vice-Président et Directeur Général d'AGCO EAME, étaient présents à l'inauguration de l'usine en compagnie des cadres du site de Beauvais et des élus locaux.

Ce nouveau complexe, construit dans les délais et le budget impartis et géré à 100 % par les alariés AGCO de Beauvais, augmente la surface dédiée à la production de 25 % et s'ajoute aux 250 millions d'euros investis dans les nouveaux équipements et la R&D ces cinq dernières années. Le site accueille de plus le nouveau Centre International de Formation Commerciales de Massey Ferguson.

« La qualité, les performances et la fiabilité de la nouvelle gamme de machines de Massey Ferguson sont celles que l'on attend d'une marque internationale », a commenté Martin Richenhagen. « La marque Massey Ferguson est plus que jamais tournée vers l'avenir et montre un dynamisme partagé par l’ensemble de ses employés, un dynamisme qui rendrait fiers ses fondateurs. Massey Ferguson a permis à AGCO de devenir non seulement le premier fabricant et distributeur de machines agricoles au monde, mais aussi, et de loin, celui à la croissance la plus rapide. »