Actualités

Des tracteurs mondiaux pour la nouvelle génération d'agriculteurs

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE: AGCO), a publié des informations et un aperçu de ses nouveaux tracteurs de la Gamme Mondiale révolutionnaire dont le lancement est prévue plus tard cette année.

AGCO, et le résultat de plus de six ans de recherche et développement, la Gamme Mondiale Massey Ferguson est une ligne flambant neuve de tracteurs de 60 à130 CV qui sera progressivement assemblée sur plusieurs sites de fabrication et vendue dans le monde entier.

"C'est le plus grand projet de fabrication et de développement de nouveaux produits dans l'histoire d’AGCO et c’est une évolution extrêmement importante pour la marque Massey Ferguson. Il marque la plus grande extension de notre offre tracteur depuis de nombreuses années", commente Richard Markwell, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe / Afrique / Moyen-Orient. "Massey Ferguson bénéficie d'impeccables références pour mener l’ambitieux projet Gamme Mondiale avec une expérience, une compréhension de la conception, de la fabrication et de la vente de tracteurs sur les marchés internationaux sans égal."

"Comme l'agriculture moderne devient de plus en plus difficile et avide de mécanisation efficace et adaptée, ces tracteurs représentent une nouvelle source de progrès pour l'agriculture mondiale. Conçus dès le départ pour la distribution mondiale, ils offriront un éventail de spécifications, d'options et de fonctionnalités pour satisfaire les clients, peu importe où se trouve leur exploitation dans le monde", a poursuivi M. Markwell.

Les équipes internationales d’ingénierie ont travaillé sur un design épuré. Leur mission était de prendre le concept de tracteur utilitaire et de le repenser intégralement tout en incorporant les classiques de la conception Massey Ferguson : la fiabilité et la simplicité.

Avec un concept unique dans l'industrie du machinisme agricole, l'idée maîtresse de la stratégie de production est de créer un réseau très flexible d'usines où les grands sous-ensembles comme les tracteurs complets peuvent être fabriqués et assemblés à plusieurs endroits à travers le monde. Les usines de ce réseau comprennent Canoas et Mogi das Cruzes au Brésil, Chennai en Inde, Manisa en Turquie, et Changzhou en Chine. À Changzhou, une usine ultra moderne flambant neuve a été construite pour servir d'installation de référence à la fois pour la fabrication du tracteur et la fourniture des principaux composants. Détenue et exploitée par AGCO, l'usine est équipée des toutes dernières machines-outils, et met en œuvre les processus d'assemblage et les systèmes largement appliqués dans les usines AGCO du monde entier.

La Gamme Mondiale Massey Ferguson sera présentée sur la base d'une approche par étapes au cours des cinq prochaines années. Robuste, fiable, facile à exploiter et à entretenir, elle sera disponible en version marchepied, semi-plate-forme, plate-forme et cabine. Le premier modèle de la gamme - le MF 4708 de 82ch - sera lancé pour l'Afrique plus tard cette année.

«La Gamme Mondiale est conçu par nos équipes d'ingénieurs expérimentés, construite à l'aide de processus de fabrication de pointe et de techniques de haute qualité, et bénéficie pleinement de notre support à la clientèle sur le terrain», ajoute M. Markwell. «Ces tracteurs sont en passe de devenir les machines de choix pour la nouvelle génération d'agriculteurs dans le monde entier."