Actualités

Une nouvelle œuvre d'art célèbre l'héritage de l'usine de fabrication de Banner Lane et son personnel

Massey Ferguson a dévoilé une nouvelle œuvre d'art qui salue la contribution de l'usine de fabrication de tracteurs de Banner Lane et de son personnel à l'héritage industriel de la ville de Coventry et au développement de la mécanisation du travail agricole dans le monde.

Cette nouvelle œuvre d'art est un don de Massey Ferguson et de sa maison mère, AGCO. Réalisée en bronze et en granit, elle célèbre la production de plus de 3,3 millions de tracteurs Ferguson et Massey Ferguson sur le site de Banner Lane, à Tine Hill, de 1946 à 2003.

Richard Markwell, vice-président et directeur général de Massey Ferguson, Europe, Afrique, Moyen-Orient (EAME), a présenté l'œuvre d'art au Lord-maire de la ville de Conventry, Cllr Hazel Noonan. Andy Peters, directeur général de Persimmon Homes, Midlands du sud, ainsi que Ted Everett, le plus ancien employé de Massey Ferguson, étaient également présents. Ils ont été rejoints par des anciens et des actuels membres du personnel d'AGCO et de Massey Ferguson, ainsi que par des membres du Friends of Ferguson Heritage Club.

Nos tracteurs font partie intégrante de l'héritage de l'ingénierie automobile de Coventry. « Nous sommes extrêmement fiers de l'héritage de l'usine de Banner Lane et du travail de pionnier de Harry Ferguson qui nous a initialement conduit sur le site », nous explique Richard Markwell. « La création de cette prestigieuse nouvelle pièce est un hommage à tous ceux qui ont travaillé ici depuis plus de 60 ans. Ils ont contribué à l'esprit d'équipe d'une des marques de machines agricoles les plus connues au monde et posé les fondements de sa réussite actuelle. »

Le Lord-maire, elle-même issue du milieu agricole, l'a remercié avec ces mots : L'usine de Banner Lane et son personnel ont laissé une empreinte indélébile sur la ville et nous sommes fiers d'accepter cette merveilleuse nouvelle œuvre d'art. Les tracteurs de Massey Ferguson ont générés des millions de livres d'exportations et contribué à la réputation mondiale de Coventry en tant que centre industriel d'excellence. Mon père était propriétaire d'un « petit gris » qui lui a rendu de bons et loyaux services durant de nombreuses années. Cette œuvre d'art est une importante contribution au paysage culturel de la ville et un témoignage durable des réalisations de tous ceux qui ont travaillé ici au fil des ans. »

Créée par la sculptrice Jemma Pearson, l'œuvre d'art est une plaque en bronze, posée sur une base en granite. Sculptée en bas-relief, la plaque montre le premier et le dernier tracteur assemblés à l'usine de Banner Lane ainsi qu'un portrait de Harry Ferguson, co-fondateur de la marque Massey Ferguson et unanimement reconnu comme l'un des pionniers de l'invention du tracteur moderne.