Actualités

Le système ProCut de Massey Ferguson se démarque de ses concurrents

Le nouveau système ProCut de Massey Ferguson destiné aux presses haute densité de la série MF 2200 est équipé de doigts de rotor d’une conception exclusive et d'une gamme de nouvelles fonctionnalités destinées à garantir une augmentation spectaculaire de capacité, un broyage plus fin et uniforme ainsi qu'un accès optimal pour l'entretien.

Le rotor ProCut de 650 mm de diamètre est équipé de doigts en acier forgé renforcé par traitement de surface, de 26 mm de large, qui sont conçus en trois parties - chacune fixée sur le tube central - et maintenus en place à l'aide de boulons.

Ce montage unique permet de remplacer facilement les différents doigts du rotor et de gagner ainsi du temps tout en garantissant une performance optimale.

De nouvelles vis sans fin, sur chaque côté, permettent une alimentation constante du rotor. Cela augmente la capacité et assure une alimentation optimale et homogène.

Les couteaux du ProCut sont montés dans un logement escamotable sur toute la largeur et sont stockés dans un « tiroir », qui coulisse complètement vers le côté gauche sur des roulements Easy Glide, assurant ainsi un accès optimal pour l'entretien.

Aucun outil n'est nécessaire. Le système de fermeture après abaissement du lit de couteau permet à l'ensemble du tiroir de se déployer vers un côté, permettant un parfait accès aux couteaux pour l'entretien et la maintenance.

Les couteaux sont espacés régulièrement de 43,5 mm le long du logement, ce qui garantit un broyage fin et uniforme. Fabriqués à partir d'un acier trempé au tungstène de 4 mm d'épaisseur, les couteaux ont une nouvelle conception dentelée afin de rester plus tranchants plus longtemps et de contribuer à réduire la consommation de puissance. La simple libération d'une goupille de verrouillage facilite l’ouverture et le changement des couteaux.

Deux banques de coupe à sélection hydraulique dans le tiroir permettent à l’utilisateur d'engager ou de désengager rapidement les couteaux et de changer la longueur de broyage. Les banques de coupe sont équipées d'une protection hydraulique. Cette dernière utilise un accumulateur de chaque côté qui permet à chaque banque de coupe de se replier par pression hydraulique pour laisser des corps étrangers traverser.

La transmission des presses à balles ProCut de Massey Ferguson a été renforcée afin de gérer l’augmentation de la capacité qu'elle permet désormais, les modèles à six ficelles (qui produisent des balles de 120 cm de largeur) étant tous entraînés par une nouvelle boîte de vitesse. La sécurité à friction peut désormais également transmettre 35 % de couple en plus.

Le système ProCut est commandé par le terminal C1000 compatible ISObus, qui permet désormais d’engager ou désengager directement les couteaux depuis la cabine.

ProCut est disponible sur les modèles MF 2240*, MF 2250, MF 2260, MF 2270 et MF 2270 XD. (*MF 2240 n'est pas disponible dans tous les pays).