Actualités

De nouvelles fonctionnalités augmentent les performances des moissonneuses-batteuses Massey Ferguson

Les nouvelles moissonneuses-batteuses ACTIVA S et MF BETA de Massey Ferguson délivrent une plus grande puissance moteur, améliorent le confort et le contrôle de l’utilisateur et augmentent les performances de récolte pour une grande variété de cultures.

« Ces nouveaux modèles à secoueurs, avec batteur et séparateur rotatif, offrent une excellente flexibilité pour une récolte efficace, adaptée à de nombreuses conditions et cultures européennes, même le riz », selon Adam Sherriff, directeur marketing des machines de récolte. Ils délivrent la puissance et les performances à bas coût nécessaires au secteur le plus important du marché. Ils offrent aux utilisateurs une combinaison inégalée des dernières technologies avec un confort et un contrôle exceptionnels, alliés à une facilité d'utilisation qui découle d'une conception fiable et simple.

Toutes les moissonneuses-batteuses peuvent être équipées de la table de coupe PowerFlow qui est maintenant disponible en largeurs de jusqu’à 6,8 m pour les modèles MF ACTIVA S et de jusqu’à 7,7 m pour les moissonneuses-batteuses MF BETA. La coupe PowerFlow utilise un tapis d'alimentation pour récolter les cultures, réduire considérablement les pertes à la coupe et transporter la récolte « épis en premier » qui permet d'augmenter le rendement en colza de 73 %.

Les nouveaux modèles MF ACTIVA S disposent également de la nouvelle cabine Proline. Développée spécialement pour ces machines, cette cabine offre des spécifications réservées uniquement aux moissonneuses-batteuses de plus grande capacité, comme le dernier modèle de terminal TechTouch 2 qui fournit des réglages automatiques pour de nombreuses cultures et permet de surveiller toutes les opérations.

Le terminal se trouve en position parfaite, à l'avant du nouvel accoudoir qui dispose de la commande PowerGrip et permet de contrôler les fonctions principales uniquement avec le pouce et l'index.

Les moteurs AGCO POWER 7,4 litres délivrent une puissance maximale de 243 ch (ISO) sur le modèle de cinq secoueurs MF ACTIVA 7345S. Un supplément de 30 ch lors de la vidange permet d'accroître la puissance maximale de 276 ch à 306 ch sur le MF ACTIVA 7347S qui dispose de six secoueurs.

Les deux moissonneuses-batteuses MF ACTIVA S disposent en option d'un séparateur MCS (Multi Crop Separator) qui permet un battage accru tout en garantissant un traitement en douceur de la paille. Vous pouvez installer un kit complet pour le maïs ou faire le choix d'un contre-batteur universel pour le tournesol, le maïs ou les petites céréales. Pour le riz, un batteur et contre-batteur optionnels sont également disponibles.

Massey Ferguson introduit également de nouvelles fonctionnalités sur les moissonneuses-batteuses MF BETA 7360 à cinq secoueurs et MF 7370 à six secoueurs qui permettent d'accroître le rendement de ces machines populaires.

Les dernières moissonneuses-batteuses de la série MF BETA 7300 sont alimentées par des moteurs de dernière génération à six cylindres AGCO POWER dont la version de 330 ch et 8,4 litres équipe les modèles MF 7370 et PL, avec une puissance supplémentaire de 30 ch lors de la vidange. Le moteur de 7,4 litres qui équipe le MF 7360 et PL délivre 276 ch pour les machines et un supplément de 30 ch.

Parmi les nouvelles options destinées aux dernières moissonneuses-batteuses MF BETA, le système de direction automatique Auto-Guide XLS permet d'atteindre une précision à 5 cm près pour s'assurer que la moissonneuse-batteuse effectue une coupe complète à chaque passage.

Toutes les moissonneuses-batteuses à six secoueurs MF BETA bénéficient d'un nouveau broyeur à six rangées de couteaux qui assure un broyage et un épandage homogènes pour les agriculteurs pratiquant un itinéraire de culture simplifiés.

Les moissonneuses-batteuses MF BETA 7360 et MF 7370 sont disponibles en version ParaLevel, un système de correction innovant de l’essieu avant, qui permet une mise à niveau latérale automatique sur les pentes allant jusqu’à 20 %. Grâce à son principe innovant en forme de parallélogramme, ce système compact et astucieux connecte les moyeux des roues avant avec le châssis à travers une poutre triangulaire sur la partie inférieure et un bras de liaison sur la partie supérieure. L'ensemble forme un attelage en forme de parallélogramme.

L’ajout d'une nouvelle option « Integrale » aux moissonneuses-batteuses PL permet une mise à niveau complète. Ce système hausse et abaisse l'arrière de la machine pour compenser le travail sur des zones à fort dénivelé et permet d'atteindre une mise à niveau de 30 % dans les montées, en plus des 20 % de mise à niveau latérale. Les quatre roues motrices sont proposées de série sur tous les modèles PL et PLi.

« Ces nouveaux modèles à secoueurs, avec batteur et séparateur rotatif, offrent une excellente flexibilité pour une récolte efficace, adaptée à de nombreuses conditions et cultures européennes, ainsi que les cultures de riz »