Actualités

Des pièces rénovées pour des performances au top 30 % moins cher que le neuf

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), a annoncé la disponibilité de plus de 500 pièces-clés concernant 15 gammes de produits, dans le cadre du programme « AGCO Reman » pour tracteurs et moissonneuses-batteuses MF. Les machines concernées vont des modèles de la fin des années 1970 jusqu'aux modèles actuellement en production.

AGCO Reman est la meilleure solution pour insuffler une nouvelle vie à une machine Massey Ferguson vieillissante à un prix abordable. L'offre inclut des moteurs et pièces de moteur, des transmissions, des turbocompresseurs, des systèmes d'injection de carburant et des composants électroniques. De nouvelles pièces sont régulièrement ajoutées à la liste.

« Un moteur rénové coûte par exemple 30 % moins cher qu'un moteur neuf... avec les mêmes performances, les mêmes caractéristiques techniques et la même garantie complète de 12 mois », explique Russ Wheatley, Business Manager d'AGCO Reman.

« AGCO Reman est une alternative à un prix intéressant et connu d’avance, lorsque le besoin se fait pressant et que le prix du neuf va au-delà du budget prévu, ajoute-t-il. Nous échangeons simplement l'unité usagée du client contre une unité rénovée tirée de notre stock de produits AGCO Reman. Nos clients sont rassurés de savoir que la pièce “Reman” a été testée en profondeur, qu'elle est conforme aux spécifications originales du fabricant et qu'elle est livrée avec la même garantie qu'une pièce neuve. »

« Là où AGCO Reman marque le plus de points, c'est dans la comparaison avec une réparation faite dans un atelier tiers, fait remarquer Russ. Une réparation par un tiers non spécialisé peut être plus longue, le temps qu'il identifie la pièce endommagée et qu'il commande celle de rechange. Avec AGCO Reman, en revanche, on expédie directement la pièce de rechange prête à être montée le lendemain par un concessionnaire Massey Ferguson. La nouvelle pièce est quasi neuve, avec l’assurance de la garantie apportée par le concessionnaire et par AGCO, le tout à un prix compétitif. »

Toutes les pièces AGCO Reman suivent la même procédure, facilitant le retour de la pièce usagée par le client. Dès sa réception, celle-ci est expédiée à l'un des 26 centres d'excellence AGCO, où elle est intégralement démontée et où chaque élément est minutieusement nettoyé, inspecté et calibré par rapport à la spécification d'origine. Les éléments passant l'épreuve avec succès sont mis de côté puis réassemblés avec des éléments neufs. La pièce ainsi recréée est ensuite testée selon les mêmes critères que son équivalent neuf. Toutes les pièces d'usure et autres éléments spécifiques sont remplacés quoi qu'il arrive par des éléments entièrement neufs.

De plus, toute mise à jour ou avancée en matière d'ingénierie réalisée depuis la commercialisation du produit est également incorporée. « Cela signifie que la pièce “Reman” est parfois meilleure que la pièce d'origine, précise Russ. AGCO Reman est une alternative vraiment rapide et écologique. Le processus complet peut être terminé en un jour ou deux, ce qui minimise le temps d'immobilisation de la machine. »

«AGCO Reman est une alternative vraiment rapide et écologique. Le processus complet peut être terminé en un jour ou deux, ce qui minimise le temps d'immobilisation de la machine.»