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Agriculteur, concessionnaire et tracteur sont 100% connectés avec la solution MF Connect par Massey Ferguson

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau système de gestion MF Connect qui permet aux clients de suivre à tout moment leurs équipements Massey Ferguson et AGCO, ainsi que l’ensemble de leur flotte de matériels, y compris les autres véhicules équipés de manière appropriée.

« Depuis longtemps, Massey Ferguson a opté pour une connectivité accrue afin d’améliorer la productivité et faciliter les opérations au quotidien », déclare Francesco Quaranta, Vice-Président Ventes, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.

« Nous avons été l’un des premiers constructeurs de tracteurs à adopter la technologie ISOBUS et la télémétrie avec AGCOMMAND, et nous en défendons leurs avantages depuis le premier jour. Nous allons maintenant encore plus loin en proposant une connexion totale des machines et des hommes, conformément à l’engagement d’AGCO FUSE qui prône une agriculture intelligente visant à digitaliser l’ensemble de la ferme pour nos clients et nos parties prenantes.

Avec MF Connect, nos clients peuvent désormais visualiser les informations des machines et des équipements en temps réel sur leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur. Cela permet aux chefs d’exploitation et aux chefs de culture de gérer leurs chantiers plus efficacement, contribuant ainsi à améliorer leur productivité grâce aux diagnostics à distance et garantissant ainsi une disponibilité optimale des machines Stage V », ajoute-t-il.

MF Connect permet aux utilisateurs de gérer l'ensemble de leur flotte de machines, y compris celles des autres fabricants équipées du module dédié. Après avoir créé un profil personnel sur une plateforme Web dédiée (Disponibilité du site à l’Agritechnica), les utilisateurs peuvent ensuite s’inscrire simplement et en toute sécurité pour enregistrer leur flotte. Ils sont ensuite en mesure de visualiser leurs machines, équipées de l’option MF Connect, sur la page Web sécurisée accessible depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.

L’un des principaux avantages avec MF Connect est la possibilité de visualiser, par le biais d’une plateforme sécurisée, les positions actuelles des machines, les itinéraires parcourus, ainsi que des informations détaillées concernant la consommation réelle de carburant, les relevés d’horaires de fonctionnement et les alertes de service et de maintenance.

L'accès direct à ces données permet aux chefs d’exploitation d'utiliser ces informations pour optimiser leur productivité, leurs chantiers et la disponibilité des machines.

MF Connect fournit non seulement des outils permettant d’obtenir des gains de productivité immédiats mais aussi des données qui peuvent être analysées pour mettre en évidence, par exemple, les causes les plus courantes de temps d’arrêt ou encore les besoins de formation pour les chauffeurs.

Les concessionnaires, avec l’autorisation des clients, peuvent assurer le suivi et le support à distance via la réception de notifications et d’informations de fonctionnement. Cela signifie que les techniciens des concessions seront immédiatement avertis en cas de nécessité, ce qui leur permettra de commencer le dépannage à distance, sans délai et souvent avant que l'utilisateur n’ait connaissance du problème potentiel. Le temps de disponibilité de la machine est ainsi optimisé grâce à une maintenance préventive.

Les tracteurs Massey Ferguson des séries MF 5700 S, MF 6700 S, MF 7700 S et MF 8700 S peuvent être commandés d’usine avec l’option MF Connect. La gamme complète de moissonneuses-batteuses MF IDEAL est également compatible avec cette option qui comprend un abonnement de trois ans offrant une interface web simple et facile d’utilisation pour l’enregistrement des machines.