Actualités

Des partenaires de l’industrie unissent leurs forces pour soutenir l’expédition vers le Pôle Sud en tracteur

Des entreprises leader de l’industrie de la machine agricole se sont réunie pour faire du rêve Antartica2 une réalité.

L’expédition tentera un voyage aller-retour de 5000 km vers le Pôle Sud en tracteur entre Novembre 2014 et Janvier 2015.

Massey Ferguson, Trelleborg, Castrol, AGCO Parts, Fuse Technologies, AGCO Finance et MechaTrac apportent chacun leur expertise spécifique , leurs équipements et leur support au projet.

Massey Ferguson
Massey Ferguson est le fournisseur official du tracteur pour Antarctica2 et fournit un MF 5610 de 110 ch spécialement préparé par le l’équipe du bureau d’étude la marque basé à Beauvais, France.

Massey Ferguson est une marque d’AGCO, un constructeur et distributeur mondial d’équipements agricoles. Prêt à relever les challenges toujours plus important de l’agriculture mondiale, les équipements MF, dans leur livrée rouge reconnaissable entre tous et leur fameux logo Triple Triangle, sont reconnus et présents dans le monde entier. La large gamme d’équipements Massey Ferguson incluent des tracteurs, des machines de récolte, des outils de manutention, des groupes électrogènes et des machines d’entretien des espaces verts. Un design inspiré, une fabrication de qualité, des technologies pratiques, de bas coûts d’utilisation et un support complet à travers un réseau mondial de concessionnaire constituent un lien très fort avec ses clients.

La marque n’est pas étrangère à l’environnement polaire. La mission Antarctica2 2014 d’atteindre le Pôle Sud en tracteur fait écho à l’exploit de l’explorateur Sir Edmund Hillary qui a dirigé la première expédition mécanisée vers le Pôle Sud en 1958 grâce à une flotte de tracteurs Ferguson TE20. 56 and après le voyage d’Hillary et 56 ans après la naissance de la marque Massey Ferguson, le tracteur MF 5600 fera un trek identique à travers la glace.

“C’est un voyage épique qui se traduit par le fait d’avoir une vision, de croire en cette vision et de réaliser cette vision”, dit Campbell Scott, Directeur Développement de la marque Massey Ferguson. « Antarctica2 fera la preuve de la fiabilité en toute simplicité de notre engineering du 21ème siècle et de notre technologie dans l’un des environnements les plus hostiles de la planète. Plus que cela, l’aventure montrera au monde comment des technologies abordables et des services innovants peuvent aider la nouvelle génération d’agriculteurs à créer une agriculture profitable et durable pour répondre aux besoins alimentaires croissants d’une population mondiale également en croissance. »

www.masseyferguson.com

Trelleborg
Basé à Tivoli (Rome), Trelleborg Wheel Systems est un fournisseur mondial leader de pneumatiques pour les machines agricoles et forestières, les chariots élévateurs et autres matériels de manutention. La marque a développé une monte de pneumatiques multi-usagers et de jantes basée sur la technologie ProgressiveTraction™ pour le tracteur MF 5610 qui permettra à la machine de s’attaquent aux conditions extrêmes qu’elle rencontrera en Antarctique.

Trelleborg a travaillé étroitement avec Massey Ferguson dans le passé et étaient déjà partenaires de la traversée de 17000km du ‘Golden Tractor MF’, d’Italie au cercle polaire Arctique en 2012. « Aujourd’hui, de l’autre côté de la planète, nous sommes heureux de prendre part dans une nouvelle aventure pleine de défi qui pousseront nos pneumatiques à leurs limites. » commente Piero Mancinelli, Directeur R&D Pneumatiques Agricoles et Forestiers.

www.trelleborg.com/wheelsystems

Castrol
Castrol est une marque de lubrifiants de renommée mondiale et fournit les lubrifiant et les huiles nécessaires à la réalisation de l’expédition. Présente dans le monde entier, son activité principale implique le développement et la production de solutions de lubrification spécifiques pour les voitures, les camions, les tracteurs, les motos , ainsi que pour les bateaux et l’industrie.

Grace à son expérience, en particulier dans les constructions d’équipements dans des conditions Arctique, Castrol fournit les huiles appropriées pour supporter les températures gelées et permettre de répondre aux exigences fonctionnelles du tracteur au long de sa traversée.

“Castrol a toujours été synonyme de réalisations pionnières, de passion et de performance. Nous sommes heureux de soutenir l’expédition Antarctica2 dans la mesure où ce partenariat nous donne l’opportunité de démontrer la manière dont nos produits haute-performance se comportent dans des conditions extrêmes ». , declare Pasal Le Du, Castrol Programme Manager European Lubricants.

www.castrol.com

AGCO Finance
AGCO Finance fournit une gamme complète de solutions de financement pour les besoins de l’agriculture. Conjuguant, expertises financières et agricoles, elle offre des programmes de financement flexibles et sur mesure aux professionnels agricoles pour l’achat d’équipements AGCO. La société comprend parfaitement les risques et la saisonnalités qui sont associés à l’activité agricole et se différencient par sa capacité d’adaptation aux changements de conditions de marché. « L’esprit et l’entreprise d’Antarctica2 reflètent parfaitement notre vision que rien n’est impossible et notre passion du travail en équipe. » dit Oliver Vockerodt, Directeur Général Europe AGCO Finance. «Nous avons été parmi les premiers à relever le défi du financement des machines agricoles et continuons d’offrir des solutions innovantes afin de permettre aux agriculteurs d’acquérir leur machine idéale et développer leur business. De la même manière nous sommes ravis de soutenir les ambitions de l’équipe Antarctica2 »

www.agcofinance.com

AGCO Parts
AGCO Parts assurent la maintenance, la réparation et les accessoires nécessaires à l’ensemble des marques d’AGCO dont Massey Ferguson. Ce service à la clientèle trace la route de la vie complète d’une machine MF en fournissant des pièces d’origines et le service technique à travers une réseau mondial de concessionnaires. Soutenu par une logistique d’envergure mondiale, des sites positionnés stratégiquement et des entrepôts de pièces reliés par informatique permettent à n’importe quel concessionnaire, dans n’importe quel pays de localiser et de commander des pièces, 24h/24 et 7j/7.
Un stock de pièces pour l’entretien courant sera transporté dans la mission Antarctica2 et une maintenance biquotidienne sera assure sur le tracteur.

« Il s’agit d’un voyage extraordinaire mais une de ceux qui met en lumière l’importance d’une maintenance préventive et d’un accès rapide aux pièces »dit Peter Winterbottom, Responsable Marketing Après-Vente, Europe, Afrique et Moyen-orient. « Seules les pièces d’origine AGCO Parts, approuvées par l’engineering Massey Ferguson permettront de s’assurer que le tracteur est maintenu dans les conditions optimales pour cette aventure épique »

Fuse™ Technologies
Fuse est l’approche nouvelle génération d’AGCO concernant l’agriculture de précision qui connecte le site de culture de la planification au semis, le soin des cultures, la récolte et au stockage des grains. Dans l’offre de produits Fuse vous trouverez la solution de télémétrie AgCommand®, dont une version spéciale est utilisé dans le cadre de l’expédition Antarctica 2 pour suivre le tracteur et surveiller ses performances. AgCommand® offre une gestion complète de flotte en fournissant des rapports de performance de l’ensemble des machines, une communication sans fil par GPRS, une application web pour un accès facile aux données, une application mobile, une prévention des vols. Il donne un plus haut niveau de compréhension de l’efficacité, des performance et de la logistique de l’ensemble des opérations réalisées à partir d’un ordinateur ou d’un terminal mobile.

“C’est fantastique de participer au projet Antarctica 2 – nous ne pouvions pas demander un lieu aussi isolé pour illustrer l’efficacité des technologies de surveillance et de suivi des performances à distance d’AGCO. » dit Bernhard Schmitz, Responsable Commercial AGCO Advanced Technology Solutions (ATS) Products.

www.agcotechnologies.com/

MechaTrac
Un des plus importants distributeurs Massey Ferguson, MechTrac gère la franchise MF pour les Pays-Bas. MechaTrac fait partie de Mechan Groep, une entreprise hollandais leader qui distribuent les marques les plus reconnues du secteur agricole.

C’est MechaTrac que la conductrice principale, de nationalité hollandaise, Manon Ossevort, a approché en premier avec son rêve de se rendre jusqu’au Pôle Sud en tracteur. Le distributeur a remonté l’idée à Massey Ferguson et a entièrement supporté le projet tout au long de son processus de développement »

“La série MF 5600 est une gamme de machines fiables et un modèle très important pour nous,“ dit Wim Hengeveld, Directeur Général MechaTrac. “Ce projet mettre certainement en lumière les nombreuses qualité du tracteur”

www.mechatrac.nl / www.masseyferguson.nl

www.AntarcticaTwo.com
#BELIEVEINIT