Actualités

Avec son design, la Moissonneuse-Batteuse MF IDEAL reçoit en Italie le Prix Platine A’Design Award

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est honorée de remporter le niveau de distinction Platine du A’Design Award dans la catégorie Design dédiée à l’agriculture, l’horticulture et la pêche.

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est honorée de remporter le niveau de distinction Platine du A’Design Award dans la catégorie Design dédiée à l’agriculture, l’horticulture et la pêche. Le prix convoité sera remis lors d'une cérémonie à Côme, en Italie, le 28 juin 2019.

Le A’Design Award est l’un des plus grands concours de design au monde avec 98 catégories telles que la conception de véhicules, l’architecture, le graphisme et la communication visuelle, la conception d’appareils numériques et électroniques ou encore le design de sites Web. Tous les produits ont été évalués individuellement par un jury international composé de membres renommés de la presse, de designers, de chercheurs et d'entrepreneurs expérimentés.

« C’est une nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses offrant de hautes performances et conçue dès le début en tenant compte des exigences des agriculteurs et des exploitants du monde entier », a déclaré le jury. « Cette gamme définit de nouvelles performances dans toutes les conditions de récolte et inclut trois modèles de 451 à 647 ch qui offrent des gains de productivité et de rendement significatifs grâce à la plus grande capacité de trémie disponible sur le marché européen, au débit de vidange le plus rapide et à la plus grande surface de battage. Une attention particulière a été accordée à la productivité, à la qualité du grain et de la paille, à la fiabilité, à la facilité de prise en main et aux capteurs dotés d’une technologie révolutionnaire pour un réglage optimal de la machine », ont déclaré les juges.

Francesco Quaranta, Vice-Président Ventes, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient, a accepté le prix au nom de l’équipe internationale en charge de la conception et du développement des produits AGCO. « La moissonneuse-batteuse IDEAL est le résultat de nombreuses années de recherche et de développement, d'un travail d'équipe dédiée et d'une expertise de pointe dans le domaine », a déclaré M. Quaranta. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions, innovantes et durables pour aider les agriculteurs qui attendent le meilleur de nous. La moissonneuse-batteuse IDEAL est un exemple parfait de la mission d’AGCO et de Massey Ferguson qui consiste à fournir des solutions de haute technologie aux agriculteurs qui nourrissent le monde ».

« Ce nouveau prix rejoindra notre vitrine de trophées déjà bien remplie, avec la médaille d'argent du prix de l'innovation 2017 de la DLG, et les prix de machine de l'année et du vote du public de la machine de l'année 2018, ainsi que le Red Dot Award 2018 : Best of the Best », conclut M. Quaranta.

L’IDEAL Massey Ferguson est une toute nouvelle gamme révolutionnaire de moissonneuses-batteuses, conçue selon les exigences collectées directement auprès des agriculteurs et des exploitants du monde entier. La gamme établit de nouveaux niveaux de performances sur le terrain et comprend trois modèles allant de 451 à 647 ch, ouvrant la voie en matière de productivité et de rendement.