Actualités

Concours INNOVAGRI 2014

Visiter le stand Massey Ferguson lors du dernier Salon INNOVAGRI offrait bien d’autres expériences que la prise en main toute l’actualité produit Massey Ferguson dans des conditions privilégiées.

En effet, dans le cadre du partenariat unissant Massey Ferguson et le Sébastien Loeb Racing, un concours sur le thème « Avec Massey Ferguson le Sébastien Loeb Racing récolte les succès ! »était organisé. Le gain ? Rien moins que le casque dédicacé de Nicolas MARROC, jeune et talentueux pilote soutenu par Massey Ferguson pour la deuxième saison consécutive. Ce casque, unique, est d’ores et déjà un collector ! Entièrement conçu autour de la marque au triple triangle, il reprend le design dynamique des produits nouvelle génération par Massey Ferguson. Il a été créé spécialement en Juin dernier pour la manche de la Porsche Carrera Cup France organisée en ouverture de la course la plus mythique au monde : les 24 heures du Mans.

Plus de 1800 bulletins valables ont été recueilli, et parmi ceux-ci, celui du gagnant, William. Agriculteur depuis 1998 dans le Puy-de-Dôme, en bordure Nord de la plaine de la Limagne, sur une exploitation de famille remontant à 4 générations, celui-ci ne pouvait pas espérer mieux : gagner le casque qui porte le même logo que les matériels qu’il utilise au quotidien ! Car effectivement, William et sa famille sont fidèle à Massey Ferguson et à la Maison VACHER (concessionnaire Massey Ferguson du secteur) depuis le début des années 1950. Une belle récompense totalement fortuite, à ces décennies de fidélité à la marque qui depuis les débuts de la mécanisation agricole fourni aux agriculteurs du monde entier des matériels adaptés, simples et fiables.

William exploite actuellement une centaine d’hectares avec une belle « collection » de produits Massey Ferguson. Le plus ancien et toujours actif, est un MF 374 F qui à l’époque était le mieux adapté lorsque l’exploitation était concentrée sur la production de fruits. Un MF 6445 équipé d’un chargeur MF 945 sert à la manutention, et un MF 6470 ainsi qu’un MF 7620 complètent le parc tracteur. Et c’est à une MF 7360 BETA que revient la récolte du blé et du maïs de William, mais aussi d’autres parcelles dans le cadre de l’ETA crée en 2012.

William faisant partie de cette nouvelle génération d’agriculteur, il a aussi choisi d’investir dans le photovoltaïque sur l’un des bâtiments où le matériel est rangé à l’abris. Enfin, deux cellules de stockage permettent d’entreposer 40 tonnes de blé.

Massey Ferguson adresse ses plus chaleureuses félicitations à William !