Actualités

De nouveaux modèles à repliage vertical rejoignent la gamme de faucheuses portées Massey Ferguson

Les deux nouvelles faucheuses à disques portées de la série MF DM TL-V, d’une largeur de travail de 3,1 et 3,6 m, se replient verticalement derrière le tracteur, offrant ainsi une largeur de travail supérieure et élargissant la gamme en plein développement de matériel de fenaison et de fourrage Massey Ferguson.

Le repliage vertical réduit considérablement la longueur totale de transport et contribue à améliorer la répartition du poids en gardant le centre de gravité proche du tracteur.

Ces deux faucheuses se replient à la verticale pour réduire la largeur à 3 m, et le panneau à repliage hydraulique situé à l’extrémité du lamier limite la hauteur totale de transport à moins de 4 m. La suspension hydraulique protège la machine lors du repliage et du transport.

La nouvelle béquille proposée en option permet de stocker la faucheuse en position verticale pour gagner de l’espace de stockage. La béquille fournit non seulement une plateforme stable, mais elle facilite également l’attelage et l’installation de la faucheuse.

Grâce au système TurboLift de série qui assure une excellente flottaison, les faucheuses de la série MF DM TL-V glissent sur le sol et suivent les reliefs du terrain pour protéger la couche herbeuse et améliorer la qualité du produit en évitant sa contamination.

Le système hydropneumatique entièrement réglable permet à l’utilisateur de régler précisément la pression au sol requise en fonction de la culture et des conditions.

Un pivot central, qui tire l’unité de coupe à partir du milieu du châssis, améliore également le suivi des reliefs. Équipé d’un système à suspension hydraulique intégral, le pivot permet à la machine d’osciller selon un angle de 28° vers le haut et de 22° vers le bas.

Les deux faucheuses MF DM TL-V peuvent être équipées d’un conditionneur à dents KC ou à rouleaux RC, ce qui permet aux clients de choisir la solution la mieux adaptée à leurs cultures et aux conditions.