Actualités

De nouvelles fonctionnalités au service de la performance des moissonneuses-batteuses Massey Ferguson

Parallèlement au lancement de deux nouveaux modèles MF Activa, Massey Ferguson optimise également les spécifications et les fonctionnalités de sa gamme de moissonneuses-batteuses afin d'améliorer leur fonctionnement et leur performance pour la saison 2016.

« Nous percevons véritablement les retombées de l'investissement significatif réalisé récemment par AGCO au sein des installations destinées aux machines de récolte à Breganze en Italie. Cet investissement nous a permis de d’obtenir des techniques et du matériel de fabrication de pointe qui améliorent encore davantage notre qualité et notre fiabilité, déclare Adam Sherriff, directeur Marketing Massey Ferguson.

Nos clients tirent à présent également profit de l'investissement réalisé dans nos installations européennes ultra modernes destinées à la peinture des moissonneuses-batteuses. Cette finition parfaite améliore la durabilité et accroît la valeur de revente des moissonneuses-batteuses, » ajoute-t-il.

Vidange plus rapide pour les moissonneuses-batteuses MF Activa S

Pour la saison 2016, la MF Activa S, moissonneuse-batteuse à cinq ou six secoueurs, sera équipée d'une vis de vidange plus longue qui permettra d'accélérer la vidange.

Les modèles munis du séparateur MCS (Multi Crop Separator) disposent d'une vis sans fin de 5 m de longueur et se vidangent à une vitesse de 105 litres/s, alors que ceux qui en sont dépourvus ont une vis sans fin de 4,5 m de longueur et une vitesse de vidange de 85 litres/s. Le contre-batteur sectionnel, qui permet d’être changé depuis le bac à pierres, est désormais une option installée d'usine qui optimise la polyvalence de battage pour un grand nombre de cultures.

Option ParaLevel pour les moissonneuses-batteuses à deux roues motrices

Le système unique ParaLevel de Massey Ferguson est désormais disponible en option sur les versions deux roues motrices des moissonneuses-batteuses MF Beta 7360 PL et MF Beta 7370 PL.

Le système économique ParaLevel sera utile sur les exploitations qui présentent de faibles pentes jusqu'à 15 % et des terrains vallonnés, pour améliorer le rendement et la séparation des grains sans avoir besoin d'investir dans une quatre roues motrices.

Le système ParaLevel présente également l'avantage unique d'accepter le montage de pneus larges jusqu'à 800/65 R 32s et de conserver une largeur inférieure à 3,5 m pour le transport sur la MF 7360 Beta.

Logiciel AgCommand de série sur les moissonneuses-batteuses Beta de Massey Ferguson

Les moissonneuses-batteuses Beta de Massey Ferguson sont désormais équipées de série du logiciel de télémétrie AgCommand. Parmi les options figurent à présent également un nouvel attelage de remorque Rockinger et un contre-batteur sectionnel monté en usine.

Toutes les moissonneuses-batteuses MF Activa et MF Beta à châssis fixe sont disponibles avec des composants résistants à l'usure ainsi qu'en version spécifique à la récolte du riz pour plus de flexibilité et, si nécessaire, sans le broyeur.

Table de coupe PowerFlow nouvelle génération de 9,2 m de largeur

Massey Ferguson présente une version nouvelle génération de 9,2 m (30 pieds) de largeur de la table de coupe PowerFlow, équipée de la même vis SuperFlow utilisée pour la première fois sur la version de 10,74 m de largeur. Mesurant 762 mm de diamètre, cette vis agrandit la zone de travail de 41 % de plus que les autres vis.

Cela permet une alimentation sans égal des cultures à l'aide des tapis mobiles et une alimentation optimale et régulière « épis en premier » dans l'élévateur. Il est prouvé que la coupe PowerFlow augmente le rendement de récolte du colza jusqu'à 70 % et optimise la performance pour toutes les cultures.

Les moissonneuses-batteuses à huit secoueurs MF Centora et les machines hybrides MF Delta sont à présent équipées d'un nouvel indicateur de rendement, d'un regroupement des points de graissage sur chaque côté de la machine, ainsi que de feux de travail supplémentaires et de points de branchement électrique pour l’éclairage portatif. De nombreux autres changements ont été apportés pour accroître la durabilité et l'efficacité d’utilisation.