Actualités

Fuse™ Technologies de Massey Ferguson conquiert le monde

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fier d'annoncer que Fuse™ Technologies d'AGCO, qui équipe les tracteurs de puissance élevée de Massey Ferguson, est maintenant utilisé sur les cinq continents grâce à l’arrivée du nouveau MF 8737 en Australie.

Ce tracteur haut de gamme de 370 ch (400 ch max) de la gamme MF 8700 a été équipé du système de guidage Auto-Guide™ 3000 d’AGCO et du système télémétrique AgCommand™. Il sera utilisé pour les applications de travail du sol et dans le cadre de la gestion de la flotte agricole dans une grande exploitation agricole à proximité de Melbourne.

Animé par un moteur AgcoPower de six cylindres et de 8,4 litres, le MF 8737 est équipé d'une transmission à variation continue Dyna-VT et du DTM. Il est idéalement adapté aux tâches agricoles les plus exigeantes.

Massey Ferguson dispose d'experts de Fuse™ Technologies en Australie et ce tracteur rejoint d'autres machines haut de gamme qui sont utilisées dans des lieux éloignés tels que le Japon et l'Amérique du Sud.

« Massey Ferguson est l'une des marques de machines agricoles les plus réputées au monde et nous avons aidé les agriculteurs à travers le globe à améliorer leur efficacité et leur rendement au fil des années », commente Campbell Scott, directeur du développement de la marque. « Auto-Guide™ 3000, disponible pour les utilisateurs MF à travers Fuse™ Technologies d'AGCO, aide les agriculteurs à travers le monde à réduire leurs coûts et à travailler de manière plus efficace. »

Fuse™ Technologies permet de minimiser les temps d’arrêt tout en améliorant l’activité agricole globale à l’aide d’une connexion sans fil et de services de diagnostic.

Auto-Guide™ 3000 est un système de guidage automatique complet, capable de fournir une précision submétrique, décimétrique et centimétrique. Des essais ont démontré que les systèmes de guidage permettent de consommer en moyenne 12 % de carburant en moins ainsi que d'économiser des ressources et du temps de travail.

Le système télémétrique AgCommand™ est un outil de pointe pour l’enregistrement et la transmission automatiques de données à partir desquelles vous pouvez optimiser les performances de votre flotte en collectant et en analysant la position, l’historique et le statut des véhicules. Ces informations sont accessibles depuis votre ordinateur ou votre tablette.

L'expert de Fuse™ Technologies de Massey Ferguson, Aymeric Vaudez, explique : « Sur les grandes exploitations agricoles, le système télémétrique AgCommand™ permet aux exploitants de suivre le travail des tracteurs à distance et de surveiller les données de fonctionnement pour s'assurer que ces machines haut de gamme fournissent un rendement optimal. »

« Les entreprises peuvent également utiliser AgCommand™ pour évaluer le rendement des opérations agricoles et identifier toute perte d'efficacité afin que les performances soient accrues », ajoute Guillaume Dutartre, expert en marketing de Massey Ferguson Technology.