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Massey Ferguson améliore toujours plus son service Assistance Moisson

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), a récemment lancé son plan de compensation financière novateur, Harvest Promise, destiné aux utilisateurs de modèles de moissonneuses-batteuses MF actuellement en production.

Si une machine MF éligible doit être immobilisée à cause de la non-livraison de pièces-clés sous 24 h, le plan indemnise le client si celui-ci doit employer une machine de remplacement ou un prestataire afin de poursuivre la récolte. Selon les conditions du contrat, le montant de l'indemnité est de 35 € par hectare, à hauteur maximale de 3 500 €.

En vigueur du 1er juin au 15 novembre, le plan Harvest Promise est disponible en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et au Danemark. Il concerne les moissonneuses-batteuses Massey Ferguson actuellement produites en série, en particulier les gammes ACTIVA, ACTIVA S, BETA et DELTA. Pour garantir l'éligibilité de la machine, le numéro de série doit être enregistré avant le début de la saison auprès d'AGCO via un concessionnaire Massey Ferguson utilisant des pièces d'origine AGCO Parts. Les détails de l'opération et les conditions générales sont disponibles chez les concessionnaires Massey Ferguson.

« Il s'agit là d'un nouvel outil-clé dans notre programme Assistance Moisson, visant à donner aux clients de Massey Ferguson la confiance et la tranquillité dont ils ont besoin en cette saison cruciale », déclare Christine Lejeune, Directrice Parts Harvesting Business pour AGCO dans la région Europe/Afrique/Moyen-Orient. « L'autre nouveauté pour la récolte 2014 est notre initiative Strategic Stocking Dealers (SSD), qui consiste à garder un stock de pièces-clés réservées à la livraison chez une sélection de concessionnaires dans des régions stratégiques, pour des réparations toujours plus rapides. »

L'initiative SSD est actuellement testée chez six concessionnaires en Allemagne et trois en France. Cela permet d'avoir des stocks de pièces-clés plus près du champ d'opération et aide à mettre en place le programme de livraison de pièces en trois heures chrono.

Dans le cadre du programme Assistance Moisson de Massey Ferguson, tous les dépôts de pièces et les centres après-vente fournissant les marchés des moissonneuses-batteuses MF sont ouverts tous les jours, de tôt le matin jusqu'à tard le soir.

Dans le magasin AGCO d'Ennery situé près de Metz, l'équipe après-vente est ainsi opérationnelle tous les jours de l'année et disponible 24 h/24 pour les distributeurs et les concessionnaires de 17 pays différents. Pendant la récolte, l'usine de Breganze en Italie – où sont produites les moissonneuses-batteuses Massey Ferguson – participe elle aussi à l'effort 24/7.

« Notre programme Assistance Moisson a été conçu pour être extrêmement flexible et s'adapter instantanément à tout changement de situation, explique Christine. Nous travaillons main dans la main avec nos fournisseurs et nos concessionnaires afin de garantir une disponibilité rapide des pièces. Nous avons également mis en place une procédure d'escalade et d'examen des problèmes, comme les pièces non disponibles ou les réparations urgentes, afin de les résoudre le plus vite possible. L'équipe Assistance Moisson est polyvalente et se compose de spécialistes des pièces, du SAV, des achats et de l'ingénierie. Ils se réunissent chaque jour et font preuve d'un véritable esprit créatif afin de résoudre les problèmes les plus coriaces. »

Les huit centres de pièces AGCO en Europe sont tous connectés par le système de traitement des commandes Eurodirect, créant un réseau entièrement intégré. Si une pièce n'est pas disponible au niveau local, le système scanne chaque dépôt européen afin de la localiser, puis il organise sa livraison de concessionnaire à concessionnaire, partout en Europe.

Ces remarquables programmes et systèmes ne seraient rien sans le formidable soutien du réseau de concessionnaires Massey Ferguson. Ces derniers font preuve de leur engagement sans faille au service de nos clients en étant disponibles pour des livraisons ou des réparations en-dehors des heures habituelles. Ayant un accès direct et 24/7 au système de commande de pièces en ligne, ils sont capables de visualiser la disponibilité des pièces dans tout le réseau européen.

« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir un service de la meilleure qualité possible et pour que l'équipement Massey Ferguson soit toujours fiable en cette saison cruciale. L'équipe Opérations & Après-vente d'Ennery est au bureau 7 jours sur 7 pendant cette période, conclut Christine. Nous gardons à l'esprit que chaque heure compte et, en tant qu'équipe soudée, nous déployons le meilleur de nous-mêmes pour que nos clients profitent au maximum de leur saison. »

«Nous gardons à l'esprit que chaque heure compte et, en tant qu'équipe soudée, nous déployons le meilleur de nous-mêmes pour que nos clients profitent au maximum de leur saison.»