Actualités

Le nouveau porte drapeau Massey Ferguson de 400 ch est la vedette de la série MF 8700

Le tracteur de 400 ch MF 8740, présenté pour la première fois au salon SIMA de Paris, est le nouveau porte-drapeau de Massey Ferguson ; leader de la série MF 8700 qui comporte désormais six modèles.

Avec ses 400 ch, le nouveau tracteur MF 8740 occupe la première place de la série MF 8700, une série qui fournit une puissance élevée, des économies de carburant, et une utilisation simple, avec des fonctions et une fiabilité optimisée.

En plus de présenter des performances impressionnantes, le faible poids du MF 8740 de 400 ch, lui confère un rapport poids/puissance de première classe avec seulement 26.7kg/ch. Cela fournit des économies et des performances extraordinaires pour toutes les opérations et, pour les travaux de traction, il est facile d’ajouter des masses sur l’attelage avant et sur les roues.

Offrant des puissances allant de 270 à 400 ch, l’ensemble des tracteurs de la gamme MF 8700 est désormais équipé du tout nouveau terminal Datatronic 5, aussi simple d’utilisation qu’une tablette qui permet également de gérer le guidage automatique ainsi qu’un ensemble de fonctions entièrement dédiées à l’Agriculture de Précision, accessibles du bout des doigts .

D’autres changements détaillés améliorent la productivité, tout en augmentant le confort et la sécurité du conducteur.

« La série MF 8700 représente le summum de l’approche novatrice adoptée par Massey Ferguson pour fabriquer des tracteurs légers et puissants », déclare Campbell Scott, Directeur du service Marketing. « La légèreté et la forte puissance de ces tracteurs fournissent un rapport poids/puissance qui est à la pointe du secteur. En combinaison avec leur extraordinaire résistance, cela se traduit par des tracteurs agiles et polyvalents qui fournissent des performances maximum dans un large domaine d’activités. ».

« Avec un poids minimum de juste 10,8 tonnes, les tracteurs de la gamme MF 8700 sont plus légers de 4 tonnes que les tracteurs de cette catégorie. Cela leur permet de laisser une empreinte moindre au sol durant les travaux au champ ou les applications au transport. Leur excellente conception leur permet de recevoir des masses additionnelles pour effectuer des opérations de traction, ou de manutention de charges avec un poids maximum autorisé impressionnant de 18 T. »

«Lorsqu’ils sont équipés de la toute nouvelle option de pneus polyvalents Michelin AxioBib 2 VF 650/85 R42, ils font preuve d’une traction exceptionnelle, permettant ainsi de travailler plus vite, tout en protégeant le sol », ajoute-t-il.

Tous les tracteurs de la série MF 8700 sont équipés de la transmission Dyna-VT Massey Ferguson, qui permet aux opérateurs d’adapter en permanence la vitesse optimale afin d'obtenir la meilleure qualité de travail. La fonction DTM (Dynamic tractor management), qui ajuste automatiquement le régime du moteur et le rapport de la transmission pour un fonctionnement plus efficace, permet d’obtenir des performances inégalées et une remarquable économie de carburant.

Le nouveau terminal Datatronic 5 compatible ISOBUS est installé de base sur tous les tracteurs de la série MF 8700. Son écran tactile de 9 pouces, clair et concis, qui fait appel à une technologie de type tablette et smartphone, permet aux conducteurs d’accéder et de modifier les paramètres rapidement et instinctivement.

Le terminal Datatronic 5 permet une gestion complète du tracteur, des machines et des fonctions d’agriculture de précision, tout en rendant le braquage automatique facile, avec la fonction Auto-Guide. Ce même terminal offre aussi, en option une suite avancée de fonctions telles que la cartographie, coupure de tronçons automatique, modulation de dose, enregistrement de données et gestion de la flotte de machines.