Actualités

Le pont avant suspendu améliore encore la traction et le confort sur l’ensemble de la gamme Massey Ferguson MF 3700 AL

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fière d'annoncer la disponibilité du pont avant suspendu sur sa gamme MF 3700 AL déjà très convoitée.

Cette nouvelle option, disponible dès maintenant sur commande, améliorera encore le confort de conduite, la traction et la maniabilité de ces tracteurs stables et polyvalents.

Disponible sur l’ensemble des modèles, qui offrent des puissances de 75 ch, 85 ch et 95 ch, le pont avant suspendu peut être spécifié sur les tracteurs équipés d’une cabine basse ou d’une cabine standard à plancher plat.

« Le MF 3700 AL a été spécialement conçu pour allier stabilité et confort avec un haut niveau de spécifications pour ceux qui travaillent sur des terrains montagneux ou en pente », explique Francesco Murro, Directeur Marketing Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient. « Notre nouvelle suspension de pont avant offre non seulement le meilleur confort de sa catégorie pour l’utilisateur, mais améliore également les performances aux champs et sur la route. »

Parfaitement intégré, le pont avant suspendu ne compromet pas la maniabilité du tracteur et est totalement compatible avec le relevage et la prise de force avant, le bâti du chargeur et les garde-boues avant pivotants. De plus, l'utilisateur a la possibilité de régler la hauteur du pont avant (- 45 mm / + 45 mm) pour s'adapter aux conditions.

Confort amélioré et traction optimisée

Conçu à partir des normes les plus exigeantes, le pont avant suspendu oscille autour d'un point de pivot central. Les deux vérins hydrauliques permettent au pont avant de monter et de descendre, tandis que les boules d’azote assurent l’absorption des chocs.

La suspension du pont avant permet également aux roues de suivre parfaitement le sol afin d’offrir une traction et une stabilité optimales ainsi qu'un confort exceptionnel pour l’utilisateur.

Trois modes de fonctionnement sont sélectionnables très simplement grâce à deux interrupteurs situés en cabine. Un premier interrupteur permet à l'utilisateur de sélectionner les 3 modes suivants :

  • « Automatique » : la suspension du pont se gère d'elle-même sans intervention de l'utilisateur
  • « Manuel » : la suspension n’est pas active et l’utilisateur peut, à partir du deuxième interrupteur, régler et ajuster la hauteur du pont (+/- 45 mm) pour s’adapter aux conditions – Phase d’attelage par exemple.
  • « Verrouillé » : la suspension est verrouillée et le pont avant se place en position basse, mais est toujours libre d’osciller autour du pivot. Ce mode est utile pour des opérations nécessitant une certaine précision, telles que le chargement de palettes.

« Équipée de série de spécifications haut de gamme, la gamme MF 3700 AL offre des niveaux de performances élevés tout en restant simple d’utilisation. La nouvelle option de suspension du pont avant améliore encore les performances de ces tracteurs robustes, agiles et polyvalents », explique Mr Murro.

« Avec des puissances allant jusqu'à 95 ch, la gamme MF 3700 AL offre un haut niveau de productivité et est idéalement adaptée à une large gamme de travaux exigeants sur des terrains difficiles, aux champs ou sur l’exploitation. Elle est également parfaite pour les larges vignobles ainsi que pour les applications forestières et les travaux des collectivités », conclut-il.