Actualités

Les nouvelles moissonneuses-batteuses IDEAL Massey Ferguson délivrent de véritables avantages concrets

Massey Ferguson présente une nouvelle génération de moissonneuses-batteuses axiales qui promet d’améliorer considérablement les performances et la productivité des agriculteurs les plus exigeants.

Parmi leurs nombreuses nouvelles fonctionnalités exceptionnelles, les modèles de la gamme IDEAL Massey Ferguson offrent la trémie à grains intégrale la plus grande disponible actuellement sur le marché européen, le débit de vidange le plus rapide et la surface de battage la plus grande, autant de caractéristiques qui visent à optimiser l’efficacité et le rendement.

Les trois nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses sont dotés d’un système de battage axial à un ou deux rotors et comprennent la MF IDEAL 7 de 451 ch, la MF IDEAL 8 de 538 ch et la MF IDEAL 9 de 647 ch, ainsi que des versions ParaLevel.

« La gamme MF IDEAL marque un tournant radical dans le développement de nos moissonneuses-batteuses », déclare Adam Sherriff, responsable du développement de la division Récolte Massey Ferguson. « Elle représente une production de 45 prototypes et six ans d’essais en champ et laboratoire. Tout ce qui a trait aux machines est nouveau : la conception, la technicité, les caractéristiques et même le style avec une toute nouvelle robe graphite. De plus, la MF IDEAL 9 de 647 ch représente un tout nouveau segment de marché pour Massey Ferguson. »

« Notre objectif a été d’offrir de réels avantages économiques aux propriétaires et conducteurs de moissonneuses-batteuses, en contribuant positivement à leur rentabilité », poursuit-il.

Les rotors Dual Helix de 4,84 m montés sur la MF IDEAL 8 et la MF IDEAL 9 sont les plus longs du marché. Ils délivrent la plus grande surface de battage du marché (31 %* de mètres carrés en plus dans la surface du contre-batteur principal par rapport au concurrent le plus proche) tout en bénéficiant d’une très faible demande de puissance et en restant efficace dans toutes les conditions de récolte pour garantir des économies de carburant, une réduction des pertes de grain et une manipulation en douceur du grain et de la paille.

Ces moissonneuses-batteuses sont dotées de trémies à grains de 12 500 et 17 100 l. Réduisant la fréquence de vidange et optimisant la productivité, la trémie de 17 100 l proposée en option est la plus grande actuellement disponible sur le marché avec environ 18 %* de capacité en plus par rapport à la plus proche concurrente.

Offrant des débits de vidange de 140 et 210 l/s, l’option Streamer 210 de 210 l/s est la plus rapide du marché (environ 32 %* plus rapide que le plus haut débit actuel), pour une productivité maximale sur le terrain.

Pour faciliter l’utilisation de la machine, l’application Idealharvest™ en option règle automatiquement les paramètres de la moissonneuse-batteuse. Le nouveau système d’attelage de la table de coupe AutoDock™ fait gagner du temps, optimise la sécurité et réduit les efforts de l’utilisateur.

Dotées du nouveau système de récupération Idealbalance™, deux tables collectrices profilées situées sous les rotors permettent d’obtenir un grain plus propre et de meilleure qualité quel que soit le terrain.

Côté largeur de transport, même la MF IDEAL 9, le plus grand modèle équipé de pneus de 800 mm ou des nouvelles chenilles conçues en interne de 660 mm, affiche une largeur totale qui reste dans la limite des 3,3 m, ce qui élargit les perspectives pour les agriculteurs soumis à une réglementation spécifique.

Une connectivité totale est assurée grâce à la passerelle Fuse qui facilite le transfert et l’utilisation des données de récolte telles que les cartes de rendement.

La nouvelle cabine Vision ultra confortable et silencieuse avec vue panoramique intègre un nouveau siège ventilé, un compartiment réfrigéré, un espace de rangement supplémentaire et un nouveau tableau de bord. La possibilité de faire pivoter le terminal Tech Touch de 90 degrés vers la droite de l’utilisateur permet également d’améliorer la visibilité sur la table de coupe.

En matière de traitement des pailles, la nouvelle moissonneuse-batteuse facilite la dégradation de la paille broyée, car la matière peut être répandue plus régulièrement sur une surface plus large. Le broyeur ShortCut épand la paille broyée sur toute la largeur de la table de coupe, jusqu’à 12 m à l’aide de la fonction unique ActiveSpread nécessitant une faible puissance.

Une édition limitée des moissonneuses-batteuses MF Ideal est prévue pour 2018 en attendant le véritable lancement en 2019.

* Les valeurs ci-dessus sont basées sur des données comparatives publiées sur les sites des marques concurrentes en date du 8 août 2017.

Pour en savoir plus sur les avantages concrets des nouvelles moissonneuses-batteuses MF Ideal, cliquez ici.

#IDEALfromMF

« La gamme MF IDEAL marque un tournant radical dans le développement de nos moissonneuses-batteuses »