Actualités

Massey Ferguson se voit attribuer une citation aux SIMA innovations Awards, pour son système « Dynamic Top Link Control »

Le nouveau système exclusif Massey Ferguson, pour le contrôle électronique du troisième point qui maintient automatiquement l’angle de travail parfait des outils attelés, a remporté une citation lors du prix de l’innovation au salon SIMA de Paris.

« L’automatisation hydraulique du troisième point est la dernière innovation de Massey Ferguson, qui a inventé le relevage arrière trois points et a été le pionnier du contrôle électronique du relevage (ELC)», déclare Campbell Scott, Directeur Marketing. « Nous sommes ravis de recevoir cette reconnaissance, qui prouve une fois encore notre connaissance approfondie concernant cette interaction entre nos tracteurs et les outils».

Le système utilise les dernières techniques de contrôle sophistiquées afin de permettre un ajustement direct et dynamique du troisième point, ce qui améliore la performance du tracteur et de l’outil. «Par ailleurs, il améliore la qualité de travail pour les applications avec outils portés et équipements trainés», explique-t-il.

Des capteurs sur le tracteur surveillent en permanence l'angle de travail réel du tracteur et de l'outil, la hauteur de l'essieu avant et, à l'aide du système GPS, les inclinaisons du terrain. Tous ces paramètres sont dirigés vers le terminal de contrôle du tracteur qui règle automatiquement la longueur du troisième point pour assurer le respect des paramètres définis par l'opérateur.

«Un réglage optimal du troisième point est la clé pour assurer un fonctionnement efficace de l'outil», explique Guillaume Dutartre, responsable Marketing Produit. "La longueur optimisée maintient une profondeur de travail constante de l'avant à l'arrière de l’outil, ce qui contribue à réduire le patinage des roues et l’usure des dents. Cela permettra également d'améliorer l'efficacité globale et de réduire la consommation de carburant. »

«L'automatisation hydraulique du troisième point maintiendra le réglage correct, améliorera la précision d'épandage, ce qui augmentera le rendement et protégera l'environnement», ajoute-t-il.

Cette innovation brevetée issue du Laboratoire de Recherche Avancée de Massey Ferguson situé au sein du Centre d’Excellence Mondial pour l’Engineering à Beauvais, est actuellement au stade de prototype. Ce n'est qu'un élément de la Vision du Futur par Massey Ferguson qui met l'accent sur le développement de nouvelles innovations pour permettent à ses clients d'accroître les performances de leurs machines et d'améliorer leur rentabilité.