Actualités

Les tracteurs à cabine de la série MF 4700 de Massey Ferguson s'imposent comme la nouvelle référence des tracteurs polyvalents

Les nouveaux modèles de la série MF 4700 de Massey Ferguson sont les premiers tracteurs agricoles standards depuis des générations, quel que soit le fabricant, à être spécialement conçus pour le segment exigeant des 75 à 100 ch.

Équipés d'une cabine et délivrant une puissance de 75 ch, 85 ch et 95 ch, les tracteurs de la toute nouvelle série MF 4700 sont spécialement conçus et fabriqués pour le segment des 75 à 100 ch et sont dotés des technologies les plus avancées en terme de moteur, de boîte de vitesses, de cabine et de transmission.

« Conçus par les ingénieurs du site Massey Ferguson de Beauvais, les tracteurs de la série MF 4700 sont non seulement totalement nouveaux, mais ils introduisent également un concept tout à fait original dans la mise au point des tracteurs modernes, déclare Campbell Scott, Directeur des Services marketing.

Les tracteurs de la série MF 4700 sont les premiers et les seuls sur le marché à avoir été entièrement conçus au 21e siècle pour garantir à ses utilisateurs une utilisation simple, durable et fiable sur le segment des 75 à 130 ch.

Ils intègrent non seulement pour la première fois des technologies modernes dans cette catégorie de tracteurs, mais ils sont également spécialement conçus pour ce segment important. Et, bien entendu, ils bénéficient de l'expérience de Massey Ferguson qui produit depuis plus d'un demi-siècle des tracteurs innovants, simples à utiliser et fiables, » ajoute-t-il.

La série MF 4700 garantit une maîtrise et un confort optimaux grâce à sa toute nouvelle cabine spacieuse et climatisée conçue sur le nouveau site Beauvais 2. Cette cabine est équipée des fonctions et des commandes les plus avancées du secteur pour répondre aux plus hautes exigences.

Tous les nouveaux tracteurs sont animés par les moteurs de pointe trois cylindres AGCO Power 3,3 litres. Ces moteurs efficaces, qui ont fait leurs preuves sur d'autres tracteurs Massey Ferguson, délivrent une puissance et un couple élevés tout en assurant une économie exceptionnelle et répondent aux réglementations strictes Tier 4i grâce à la technologie sans entretien de réduction catalytique sélective (SCR).

La mémorisation du régime moteur est proposée de série et peut être activée par simple pression d'un bouton dans la cabine.

Massey Ferguson a mis au point une boîte de vitesse mécanique 12 x 12 efficace spécialement pour la série MF 4700. Elle est équipée d'un inverseur synchronisé à embrayage hydraulique pour une inversion facilitée de série.

Le fameux levier de commande Powershuttle, proposé en option, permet de changer de direction du bout des doigts et d'activer l'embrayage à partir d'un bouton situé sur le levier de vitesses. Ce levier est similaire à celui utilisé sur les tracteurs Massey Ferguson des gammes supérieures et est doté de la fonction Comfort Control qui permet à l'opérateur de régler la sensibilité de l'inversion.

L'entraînement à quatre roues motrices est assuré par un arbre parfaitement intégré en position centrale sous la boîte de vitesse et le moteur. Actionné électro-hydrauliquement, il est automatiquement désactivé au-dessus de 14 km/h et s'active à nouveau lorsque la vitesse diminue.

Tous les nouveaux tracteurs sont équipés d'un nouveau système hydraulique à centre ouvert. Ce système utilise une pompe tandem qui fournit la pression et le débit nécessaires pour commander les outils les plus évolués.
La capacité de relevage de 3 000 kg du puissant relevage à trois points permet une manutention facile des outils modernes. Le système moderne et éprouvé de commande électronique de relevage (ELC) est actionné par une molette très pratique et ergonomique qui garantit une utilisation simple et efficace.

Les modèles de la série MF 4700 sont de parfaits tracteurs chargeurs et sont entièrement compatibles avec les gammes 900 et 900X de Massey Ferguson, qui offrent un large choix en termes de capacité, de hauteur et de commandes de relevage.