Actualités

La nouvelle bête de somme pour le monde entier par Massey Ferguson

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), annonce le lancement des premiers nouveaux tracteurs de sa nouvelle Gamme Mondiale.

Le MF 4708 et le MF 4709 sont les premiers modèles d'une nouvelle famille révolutionnaire de tracteurs de 60 ch à 130 ch. Il s'agit des premiers tracteurs de la nouvelle Gamme Mondiale qui offrira trois gammes, quatre systèmes de transmission différents et sera disponible en version marchepied, semi-plateforme, et cabine.

« Les meilleurs cerveaux de Massey Ferguson ont travaillé à la conception et à la fabrication de cette nouvelle gamme de tracteurs », selon l'expression de Campbell Scott, directeur du développement de la marque. « Ces tracteurs ultra-modernes sont le fruit d'un investissement de 350 millions de dollars pour une conception radicalement nouvelle. Ils sont développés spécifiquement afin d'assurer un fonctionnement extrêmement fiable pour un large éventail d'applications et répondre aux besoins variés des agriculteurs partout dans le monde. »

« Contrairement à la plupart des tracteurs de ce secteur qui sont basés sur des conceptions et des composants anciens, la Gamme Mondiale de Massey Ferguson a été conçue et fabriquée au 21e siècle et elle est spécialement orientée vers des applications modernes. Tout en utilisant les deniers outils et techniques d'ingénierie et de fabrication avancées, ils sont fidèles à nos principes traditionnels de simplicité de fonctionnement, de fiabilité et de rapport qualité/prix, dit-il. Par ailleurs, nous avons cherché à utiliser, partout où cela était possible, la technologie de conception et les composants existants, issus de notre série à succès MF 5600. Ils sont non seulement orientés pour les applications modernes, mais leur développement nous permet de proposer des pièces de rechange et des services locaux de manière efficace et à travers toutes nos gammes de tracteurs, où qu'ils se trouvent dans le monde. »

Plus de 90 % des pièces et des composants de la Gamme Mondiale sont entièrement nouveaux – conçus et fabriqués spécialement pour ces tracteurs. 36 000 heures de tests combinés, en laboratoire et sur le terrain, attestent de la nature internationale de ces nouvelles machines : les prototypes ont été soumis à des conditions extrêmes, de l'Arizona aux États-Unis jusqu'à Lusaka en Zambie.

Les premiers modèles seront dévoilés au public lors de l'événement Vision of the Future de Massey Ferguson. Le MF 4708 de 82 ch sera ensuite distribué en Afrique et dans tout le Moyen-Orient, tandis que le MF 4709 de 95 ch sera distribué en Turquie et dans le reste de l'Europe, plus tard dans l'année.

Fonctionnalités des MF 4708 et MF 4709 :

  • MF 4708, modèle 4 cylindres de 82 ch, pour l'Afrique et le Moyen-Orient
  • MF 4709, modèle 3 cylindres de 95 ch, conforme aux normes Euro, pour la Turquie et le reste de l'Europe
  • Les tout derniers moteurs robustes et évolués :
  • MF 4709, animé par un moteur AGCO POWER à turbocompresseur 3 cylindres de 3,3 litres, conforme aux normes Euro.
  • MF 4708, équipé d'un moteur AGCO POWER Tier 2 avec injection mécanique de carburant et turbocompresseur 4 cylindres de 4,4 litres, pour les applications en Afrique et au Moyen-Orient.
  • Ces deux moteurs sont réputés pour leur fiabilité ainsi que pour leur capacité à fournir un couple élevé et un rendement énergétique maximal.
  • Des boîtes de vitesse mécaniques complètement nouvelles associent une conception et une fabrication moderne avec un fonctionnement simple. Développés par les ingénieurs Massey Ferguson à Beauvais, ils offrent une architecture 8 AV / 8 AR pour le MF 4708 et 12 AV / 12 AR pour le MF 4709. Les deux modèles sont équipés d'inverseurs mécaniques.
  • Pont arrière robuste inspiré par la conception existante et éprouvée de la gamme MF 5600. La conception moderne et renforcée du carter contient les réducteurs intégrés et les freins à bains d'huile.
  • Choix de ponts avants spécialisés 2 RM ou 4 RM avec direction hydrostatique, offrant une maniabilité excellente et une traction accrue.
  • Le système hydraulique haute pression à centre ouvert, efficace et moderne, utilize une pompe tandem pour fournir la pression et le débit nécessaires pour contrôler et alimenter les outils modernes.
  • La commande électronique et réactive de relevage combine le fonctionnement simple du levier avec une commande électronique évoluée et une fiabilité dignes des systèmes les plus modernes. La capacité de relevage arrière de 3 000 kg permet une manutention facile des équipements.
  • Une PDF indépendante à 540 tr/min avec une mise en œuvre facile, grâce à un commutateur à bascule de trois positions pour une fiabilité maximale.
  • Les premiers modèles MF 4708 et MF 4709 sont disponibles avec des environnements conducteur confortables en version marchepied ou semi-plateforme, avec des commandes logiques et faciles à utiliser. Un arceau de sécurité et un pare-soleil optionnels peuvent être rajoutés pour protéger le conducteur.
«Tout en utilisant les deniers outils et techniques d'ingénierie et de fabrication avancées, ils sont fidèles à nos principes traditionnels de simplicité de fonctionnement, de fiabilité et de rapport qualité/prix»