Actualités

MF ACTIVA S maintenant disponible en version ParaLevel

Massey Ferguson étend sa gamme de moissonneuses-batteuses MF Activa S, leader de sa classe en ajoutant l’option du système exclusif de nivellement ParaLevel.

Avec une capacité de nivellement latéral allant jusqu'à 20%, cela augmente le choix des agriculteurs ayant des terres en pente.

Introduit en premier sur la gamme MF Beta, ce système simple et robuste est disponible sur les modèles MF Activa S de 5 et 6 secoueurs en version MCS (Multi Crop Separator). Il utilise une liaison à parallélogrammes pour le nivellement latéral de la machine tout en permettant le montage de pneus plus larges, mais en conservant l'importante largeur de 3,5 m pour le transport routier.

«Il est surprenant de savoir combien de nos terres cultivées nécessitent un système de nivellement pour tirer le meilleur parti d'une moissonneuse-batteuse», explique Adam Sherriff, Responsable du développement de la récolte Massey Ferguson. «Le système ParaLevel améliore non seulement la sécurité, mais permet également à l'opérateur d'améliorer réellement les performances en réduisant les pertes et en améliorant la qualité de travail de ces zones vallonnées, plutôt que de faire des compromis lorsqu'ils opèrent sur un terrain en pente».

Le système innovant ParaLevel de Massey Ferguson fournit un nivellement latéral automatique sur des pentes allant jusqu'à 20% sur la version avec essieu arrière 4 Roues Motrices et jusqu’à 15% pour la version 2 Roues Motrices en utilisant une liaison à parallélogramme. Le système compact et intelligent relie les réductions finales avant au châssis par l'intermédiaire d'un support inférieur de forme triangulaire et d'un bras de liaison au-dessus - formant une liaison en forme de parallélogramme.

La conception soignée signifie qu'il n'y a pas besoin de composants encombrants supplémentaires pour faire pivoter les réductions finales – le système ne déplace que les réductions finales. Cela offre l'avantage distinct de permettre aux moissonneuses d'être équipées de pneus larges et de rester dans la largeur de transport autorisée de 3,5 m - par exemple, des pneus 800/65 R32 sur le MF 7345 MCS ParaLevel. Au fur et à mesure que la machine évolue sur un terrain de plus en plus pentu, la stabilité augmente car la liaison à parallélogramme a pour effet d'élargir la largeur de la voie.

Un pendule électronique assure un contrôle très précis de la moindre dénivellation pour une correction du nivellement rapide, lisse et régulière quelle que soit l'évolution du terrain. Le système dispose de deux modes de fonctionnement: dans «Transport», la moissonneuse s’abaisse et réduit la largeur de sa voie et est capable d'atteindre une vitesse maxi de route de 25 km/h. En mode "Travail", le système lève et abaisse la machine automatiquement - avec une voie plus large et une vitesse maximale restreinte à 18 km/h.