Actualités

Les nouveaux chargeurs frontaux MF FL de Massey Ferguson manipulent aisément les charges

Avec l’introduction de sa nouvelle série de chargeurs frontaux MF FL au salon SIMA à Paris, Massey Ferguson renforce encore sa position de leader en fournissant la combinaison parfaite tracteur/chargeur frontal.

Conçus et fabriqués par le premier fabricant de chargeurs au monde, en coopération étroite avec Massey Ferguson, les chargeurs de la série MF FL sont capables d’effectuer les tâches les plus exigeantes et peuvent être fournis avec un terminal avancé en cabine, qui inclut la pesée dynamique.

« La nouvelle gamme MF FL renforcera encore la position de leader de Massey Ferguson sur le marché des tracteurs chargeurs », déclare Campbell Scott, Directeur du service Marketing. « Les chargeurs MF FL combinent une conception robuste avec une visibilité, durabilité et fiabilité optimisées. Dans le même temps, les nouveaux chargeurs offrent une suspension et un contrôle améliorés.»

La gamme de chargeurs MF FL offre un choix énorme, incluant trois nouveaux modèles, qui s’adapteront parfaitement à tous les derniers tracteurs Massey Ferguson, de la série MF 4700 à la série MF 8700. Ils introduisent par ailleurs de nouvelles désignations logiques pour les différents modèles, par exemple la désignation MF FL.4220 correspond à une hauteur levage de 4,2 m et une capacité de 2 T.

Les tracteurs Massey Ferguson, robustes et agiles, comprennent de nombreuses fonctionnalités exclusives telles que des joysticks multifonctions, des commandes de transmission et des débits hydrauliques élevés, ce qui en font des partenaires idéaux pour ces nouveaux chargeurs», ajoute M. Scott.

Les 20 nouveaux modèles de la gamme Massey Ferguson MF FL ont été conçus pour être utilisés sur les tracteurs de 75 à 400 CV. Pas moins de 16 modèles avec parallélogramme proposent des hauteurs de levage de 3,5 à 5 m et des capacités de 1,5 à 3,3 t. Quatre modèles standards, sans parallélogramme, manipulent des charges de 2,2 à 2,7 t et lèvent de 3,5 à
4,2 m.

Une nouvelle option avec terminal dans la cabine installé par le concessionnaire augmente la précision du chargement, permettant à l’opérateur de peser les charges, de surveiller la position du chargeur, de recevoir les rappels pour la maintenance et de piloter un kit d’éclairage proposé en option.

Trois nouveaux modèles complètent la gamme : Le MF FL.4220 avec une hauteur de levage de 4,2 m et une capacité de 2 t, qui offre une hauteur de levage exceptionnelle pour la nouvelle série MF 5700 SL. Pour les tracteurs MF 6700 et les derniers MF 6700 S, on choisira le nouveau MF FL.4621 qui peut soulever 2,1 t à 4,6 m, tandis qu’un autre nouveau modèle, le MF FL.5029, qui peut être monté sur les tracteurs plus puissants jusqu’aux modèles de la série MF 8700, soulève 2,9 t à 5 m.

Développée pour s’adapter aux capacités des tracteurs modernes, la série MF FL remplace la série existante MF 900. Offrant des capacités de levage supérieures et une hauteur de levage supérieure de 7 à 14 cm, ces chargeurs ont aussi une portée supérieure et un plus grand angle d’outil, qui leur permet de passer par-dessus les remorques de ferme ou de camion, qui sont de plus en plus grandes.