Actualités

Massey Ferguson produit des visières pour le personnel médical

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fière d'annoncer que, bien que ses activités de fabrication soient suspendues depuis le 18 mars en raison de la situation du coronavirus, dans son usine de Beauvais (France), elle utilisera ses imprimantes 3D pour faire don de visières à nos héros en blouses blanches qui travaillent sans relâche pour sauver des vies.

AGCO et Massey Ferguson ont répondu à l'appel de l'association française à but non lucratif « Les Visières de l'Espoir » lancé par 3DNatives.com, une plateforme média française spécialisée dans l'impression 3D. 3D Natives a lancé le projet après avoir appris que l’hôpital de Caen (Normandie - France) allait vraiment manquer, en raison de la très forte demande, d’équipements de protection pour le personnel soignant.

«Les Visières de l'Espoir» - s'appuie sur la puissante action d'un réseau d'entreprises basées en France réunissant leurs compétences et capacités de fabrication additive pour faciliter le travail de nos Héros dans le but de répondre à la demande immédiate de 13 000 visières provenant de 94 hôpitaux et centres médicaux à travers la France.

« L'équipe Massey Ferguson est ravie de pouvoir apporter son soutien. Dans le cadre de nos nouvelles activités d'intégration verticale prévues au sein de notre nouveau site nommé Beauvais 4, nous étions sur le point de démarrer nos activités de fabrication additive pour produire des pièces en petites séries pour la fabrication de nos tracteurs et la personnalisation de ces derniers dans un nouvel atelier dédié. Après des semaines de tests réussis, cette activité devait démarrer le 1er avril 2020. Cependant, nos activités de fabrication étant temporairement suspendues en raison du coronavirus, nous considérons la fabrication additive comme une contribution modeste de notre part, mais pleine de sens pour aider à lutter contre la pandémie », a déclaré Boussad Bouaouli, Vice-Président Manufacturing AGCO Beauvais.

« Les points forts de la fabrication additive et de l'impression 3D – tout est réalisable, en fonction du besoin - en font une opportunité pour aider à répondre, entre autres, à la pénurie de pièces nécessaires aux visières. La visière est composée d’un cadre imprimé en 3D et d’un écran plastique transparent pour protéger les travailleurs. Le processus de conception et de production a été entièrement approuvé par le personnel médical de l'hôpital de Caen en Normandie. »
« Dans le cadre de l'initiative « Les Visières de l'Espoir », HP, notre partenaire pour les imprimantes 3D, fournit les matériaux d'impression, tandis que Décathlon (producteur et détaillant d'articles de sport) fournit l’écran plastique transparent et soutient la logistique globale.

L'équipe de production Massey Ferguson en charge de la fabrication additive assure l'impression du cadre, l'assemblage complet de la visière et la livraison au personnel médical, comme le font d'autres membres du réseau de l'initiative comme L'Oréal, BASF, Lactalis, Aereco, Proteor, Sculpteo et Solvay entre autres », explique M. Bouaouli.

« Depuis le 6 avril et durant les trois prochaines semaines, nous produirons des visières et seront ravis d’en faire don pour soutenir les Héros du personnel médical qui travaillent dur pour sauver des vies dans notre communauté. Nous sommes par ailleurs fiers de nos collègues qui se sont portés volontaires pour faire fonctionner ces imprimantes 3D », conclut Thierry Lhotte, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.