Actualités

Nouveaux MF 5700 Global Series de 100 et 110 ch

Deux nouveaux tracteurs MF 5700 Global Series complètent l’offre de Massey Ferguson sur le segment des tracteurs de moins de 130 ch.

Conçus et fabriqués sur le Site Massey Ferguson de Beauvais en France, les nouveaux MF 5710 de 100 ch et MF 5711 de 110 ch viennent compléter la gamme MF 4700 de 75 à 95 ch, lancés l’année dernière. Ces nouveaux lancements soulignent les investissements importants réalisés par Massey Ferguson pour le développement de cette toute nouvelle gamme de tracteurs modernes, fiables et polyvalents.

“Tout comme la gamme MF 4700, qui a été lancée l’année dernière, la gamme MF 5700 est le seule conçue au 21ème siècle spécialement pour ce segment de puissance », explique Campbell Scott, Directeur Marketing et Relations Publiques.

“le design moderne et efficace fait que les tracteurs sont parfaitement adaptés à une large gamme d’applications dans les exploitations d’élevage et de polyculture-élevage. Tout en étant idéale au chargeur, la gamme MF 5700 délivre de hauts niveaux de performance avec une grande facilité d’utilisation dans de très nombreuses applications au champ ou au transport », ajoute Mr Scott.

Les utilisateurs de la gamme MF 5700 bénéficient de la plus grande cabine du secteur. Conçue et fabriquée à Beauvais, la cabine spacieuse et climatisée est équipée des meilleures spécifications, permettant d’offrir le meilleur confort du marché.

La conception modern offre de hauts niveaux de contrôle et d’automatisation, avec une excellente ergonomie des commandes rendant les tracteurs très simples d’utilisation et des équipements très peu courants dans ce secteur.

Les deux tracteurs sont équipés des derniers moteurs 4 cylindres AGCO Power de 4,4 litres de cylindré, répondant à la dernière norme Tier 4 Finale sur les émissions polluantes par l’utilisation du système SCR “All-in-One” Massey Ferguson. Placé intelligemment sous le marchepied, le système de Réduction Catalytique Sélective (SCR) « All-in-One » est sans maintenance et ne fait aucun compromis avec la puissance, l’efficacité, et plus important, sur la visibilité.

Massey Ferguson a également utilisé les toutes dernières technologies en matière d’ingénierie pour concevoir une toute nouvelle transmission 12x12, spécialement pour cette nouvelle gamme. Les changements de sens de marche se font sans effort grâce à l’inverseur mécanique à main gauche proposé de série, et doté d’une activation hydraulique.
Proposé en option, le célèbre inverseur Power Control Massey Ferguson permet une inversion du sens de marche du bout des doigts.

Les spécifications modernes de la gamme MF 5700 se poursuivent avec son robuste pont arrière qui a fait ses preuves sur la gamme MF 5600, et équipé de freins à bain d’huile.

La capacité de 4300 kg de son relevage trois points, permet à la gamme MF 5700 de travailler avec les outils modernes en toute facilité grâce au célèbre Contrôle Electronique du Relevage Massey Ferguson.

Une prise de force (PDF) 540/540 Eco est proposée de série et est contrôlée par un embrayage indépendant, alors qu’un contrôle électrohydraulique facilite l’engagement et protège le groupe motopropulseur. En option sont disponibles des PDF 540/1000 ou 540/540Eco/1000.

Un nouveau système hydraulique, spécialement développé pour cette gamme de tracteurs, délivre le débit et la puissance nécessaires aux outils modernes. Pour ceux qui ont besoin d’un débit supplémentaire pour accroitre les performances au chargeur, la gamme MF 5700 peut être équipée d’un système de cumul des débits de 98 l/min.

Les MF 5710 et MF 5711 sont des tracteurs parfaits au chargeur et sont compatibles avec les gammes de chargeurs Massey Ferguson MF 900 et MF 900X.