Actualités

La nouvelle gamme de tracteurs Massey Ferguson MF 5700 M est animée par une motorisation répondant à la norme Stage V

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), a le plaisir d’annoncer lors du prochain salon Agritechnica 2019 le lancement de la nouvelle série MF 5700 M, qui comprend cinq modèles de 95 à 135 ch.

Tous sont propulsés par les derniers moteurs AGCO POWER quatre cylindres, qui répondent à la norme Stage V grâce au système primé « All-in-One » pour le traitement des émissions polluantes.

« Les nouveaux tracteurs MF 5700 M s’appuient sur le succès des gammes Massey Ferguson MF 5700 et MF 6700. De conception moderne et fabriqués avec les techniques les plus avancées, ils sont équipés des dernières technologies et conviennent parfaitement à un large éventail d'applications modernes », déclare Francesco Quaranta, Vice-Président Ventes, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.

« Ils conservent par ailleurs les valeurs fondamentales de la marque, à savoir un fonctionnement simple et intuitif, avec une fiabilité et une robustesse optimales associées à un faible coût de détention », ajoute-t-il.

Les cinq modèles prendront le relais des modèles existants MF 5700 et MF 6700. Tout en conservant leur réputation de tracteurs modernes et robustes, ces nouveaux modèles offrent désormais une puissance supplémentaire de 5 ch, à l'exception du MF 5709 M.

Tous les modèles sont disponibles au choix avec une boîte de vitesses 12X12 superbement conçue ou une transmission Dyna-4 réputée. La polyvalence est encore améliorée par des options telles que le neutre à la pédale de frein, le toit Visio et la suspension de cabine.

Avec leur conception simple et robuste et leur large plage de puissance, ces nouveaux tracteurs sont très polyvalents. En plus de constituer la combinaison parfaite de tracteurs chargeurs, ils disposent de la puissance et des fonctionnalités nécessaires pour exceller au champ ou sur la route, avec des fonctions automatisées pour améliorer le confort de travail des opérateurs ainsi que leur productivité.

Nouvelles spécifications de la série MF 5700 M

Modèle MF 5709 M    MF 5710 M    MF 5711 M    MF 5712 M    MF 5713 M
Puissance Max.  95 ch 105 ch 115 ch 125 ch 135 ch
Motorisation AGCO Power 4 cylindres, 4,4 litres
Transmission Dyna-4 Dyna-4
ou
12 x 12
Dyna-4
ou
12 x 12
12 x 12 12 x 12

Motorisation 4 cylindres

Tous les nouveaux modèles MF 5700 M sont équipés d’une motorisation AGCO POWER 4 cylindres d’une cylindrée de 4,4 litres. Ces moteurs répondent à la réglementation Stage V et utilisent le système « All-in-One » primé et développé par Massey Ferguson.

La nouvelle génération du système « All-in-One SCR », lancé pour la première fois en 2015, utilise maintenant un nouveau catalyseur de suie (SC) entre le catalyseur à oxydation diesel (DOC) et la réduction catalytique sélective (SCR). La régénération automatique et passive, qui ne consomme pas de carburant supplémentaire, maintient une excellente économie de carburant.

Grâce au positionnement du système All-in-One sous la cabine, l’opérateur bénéficie d’une visibilité parfaite depuis le poste de conduite.

Les meilleures transmissions offrent un contrôle optimal

Massey Ferguson propose la célèbre transmission Dyna-4 en standard sur le modèle MF 5709 M et en option sur les modèles MF 5710 M et MF 5711 M.

Les fonctions Neutre à la pédale de frein et AutoDrive sont également des options disponibles sur les tracteurs équipés de la transmission Dyna-4. La fonction neutre à la pédale de frein permet à l’opérateur de débrayer la transmission par simple pression sur les freins tandis que l’AutoDrive offre un changement de vitesses automatique dans les deux modes (mode Puissance/Economique).

La transmission Dyna-4 propose 16 vitesses avant et 16 vitesses arrière, avec quatre rapports sous charge dans chacune des quatre gammes, ce qui offre un contrôle simple, et de premier ordre. Le levier Power Control à main gauche ou le levier en T sur la console de droite permet une prise en main simple et efficace pour un confort d’utilisation inédit.

La fonction neutre à la pédale de frein est désormais également en option avec la boîte de vitesses mécanique synchronisée 12X12. Développée spécifiquement par Massey Ferguson pour cette gamme de tracteurs, cette boîte de vitesses moderne et robuste offre un changement des vitesses en douceur grâce à une assistance hydraulique.

Confort assuré

Tous les tracteurs MF 5700 M sont équipés d'une cabine haut de gamme, offrant une excellente visibilité par le biais de larges portes vitrées et des vitres incurvées sur les côtés à l’arrière. Le toit Visio en option améliore encore la visibilité lors des opérations de manutention avec un chargeur.

Une conception ergonomique assure une facilité d'utilisation avec un fonctionnement simple à partir de fonctionnalités que l'on trouve rarement dans cette catégorie de tracteurs. De conception moderne, le MF 5700 M offre des niveaux élevés de contrôle et d’automatisation avec l’activation électrohydraulique du différentiel et des 4 roues motrices.

Sur les modèles Dyna-4, la suspension de cabine offre un confort supplémentaire, ce qui augmente considérablement le bien-être de l'opérateur pendant les longues journées de travail. La suspension mécanique utilise deux bagues de silentblocs pour soutenir la cabine à l'avant et des amortisseurs à l’arrière.

Un style

Les nouveaux phares et la nouvelle grille placés dans le capot moteur apportent une touche esthétique à la série MF 5700 M, les rapprochant ainsi du style connu et attrayant des modèles supérieurs de la gamme de tracteurs Massey Ferguson.

Massey Ferguson profite de l’introduction de cette règlementation Stage V pour introduire une nouvelle structure de numérotation, en introduisant le suffixe «M». Le «M» signifie « Modèles Milieu de gamme » tandis que le «S» désigne les modèles de «Spécifications élevées» appelés MF 5700 S, MF 6700 S, MF 7700 S et MF 8700 S.