Actualités

Des moteurs aux technologies les plus abouties animent les nouvelles moissonneuses-batteuses Activa de Massey Ferguson

Massey Ferguson lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses pour la saison 2016 : la nouvelle moissonneuse-batteuse Activa MF 7340, équipée du tout dernier moteur de pointe quatre cylindres, et l'Activa MF 7344 équipée d'un moteur six cylindres.

La moissonneuse-batteuse Activa MF 7340 est alimentée par le tout dernier moteur quatre cylindres AGCO Power 4,9 litre de 176 ch, le plus évolué de la gamme, qui fait appel à une technologie innovante pour favoriser la densité de puissance. Cela permet au moteur quatre cylindres de fournir une performance inégalée et d'améliorer l'efficacité et l'économie.

« Cela faisait longtemps qu'une moissonneuse-batteuse n'avait pas été équipée d’un moteur quatre cylindres, explique Adam Sherriff, directeur Marketing Massey Ferguson. Cela offre les avantages d'un six cylindres en termes de fonctionnement, mais dans une configuration plus légère et plus compacte. »

Le moteur quatre soupapes par cylindre de 4,9 litres de cylindrée est muni d'une injection directe à rampe commune de Quatrième génération et recourt à une technologie SCR sans entretien pour se conformer aux dernières normes d'émissions et permettre une faible consommation de carburant.

Le moteur est accompagné d'un nouveau terminal de commande relié au réseau CANbus dans la cabine. Cet écran couleur présente diverses informations opérationnelles liées au moteur et à la moissonneuse-batteuse.

Un nouveau contre-batteur « sectionnel », qui peut être changé par le bac à pierres, améliore encore davantage la qualité et la polyvalence de récolte de la moissonneuse-batteuse pour une grande variété de cultures. Cela permet à l’utilisateur d'adapter rapidement et facilement la partie avant du contre-batteur, par exemple en montant la section destinée au maïs, sans avoir besoin de retirer le convoyeur.

Activa MF 7344 six cylindres avec table de coupe PowerFlow

La nouvelle Activa MF 7344, qui remplace l'Activa MF 7244, est à présent disponible avec une table de coupe PowerFlow de 5,5 m de large en option. Cela permet aux utilisateurs de moissonneuses-batteuses plus petites de profiter des avantages de cette barre de coupe plus performante et de fournir une performance inégalée pour le colza, tout en améliorant la coupe et le rendement pour une large gamme de cultures.

« Il est prouvé que la PowerFlow permet une augmentation de rendement pouvant atteindre 73 % pour le colza, 15 % pour le blé et 12 % pour l'orge. Elle est également particulièrement utile en conditions difficiles, car elle permet aux agriculteurs de récolter dans les conditions les plus difficiles rapidement, » explique M. Sherriff.

La gamme existante de barres de coupe FreeFlow, avec l'option de mise à niveau automatique Terra Control, est toujours disponible dans des largeurs allant de 4,2 m à 6,6 m.

L'Activa MF 7344 à cinq secoueurs est alimentée par un nouveau moteur six cylindres AGCO Power 218 ch de 7,4 litres. Ce moteur durable, économe et puissant est conçu pour fournir précisément le couple et la réactivité requis pour une performance optimale de la moissonneuse-batteuse.

La nouvelle Activa MF 7344 est également équipée du même type de batteur et contre-batteur avec réglages électriques indépendants que l'Activa MF 7340. Elle bénéficie également du module Active Rear Beater Concave pour un battage optimal d'une grande variété de cultures dans de nombreuses conditions.

La moissonneuse-batteuse est équipée d’un nouveau mono levier et d’un terminal multifonction, tout comme l'Activa MF 7340, et adopte un nouveau style. Elle reste fidèle à l'esprit de la famille de moissonneuses-batteuses Massey Ferguson avec un nouveau toit de cabine, une partie supérieure grise et un nouveau capot de hotte arrière . Un crochet d’attelage Rockinger plus large fait également partie des nouvelles options.