Actualités

Le MF 9305 Xtra vient élargir notre gamme de chargeurs télescopiques

Massey Ferguson élargit sa gamme de chargeurs télescopiques MF 9000 avec l'introduction du nouveau MF 9305 Xtra.

Le MF 9305 Xtra recourt à une technologie éprouvée pour proposer aux agriculteurs une machine de taille intermédiaire plus compacte idéale pour accéder aux bâtiments dont l'accès est restreint.

Grâce à une capacité de levage de 3 000 kg et une hauteur de levage maximale de 5,8 m, cette machine peut être utilisée pour un large éventail d'opérations de chargement. Par ailleurs, son châssis compact, d'une largeur de seulement 2,1 m et d'une hauteur de 2,1 m monté sur des roues de 20 pouces, ainsi que sa cabine de faible hauteur lui permettent d'accéder facilement aux bâtiments traditionnels pour la distribution d'aliments ou le nettoyage.

En l'absence de contrainte de hauteur, la cabine surélevée et les pneus 24 pouces garantissent une excellente garde au sol et une visibilité optimale.

Alimenté par un moteur Deutz 3,6 litres Tier 4i développant 100 ch, le MF 9305 est toujours prêt à délivrer la puissance nécessaire aux tâches difficiles telles que le chargement de fumier, grâce à une transmission hydrostatique deux gammes autorisant une vitesse de pointe de 40 km/h pour un transport efficace.

Le système hydraulique auxiliaire à centre ouvert offre un débit performant de 100 l/min, alors que quatre distributeurs électro-hydrauliques à tiroir cylindrique et à détection de charge permettent à l'opérateur d'utiliser simultanément trois fonctions avec une grande précision. La suspension de flèche, disponible en option, garantit un confort exceptionnel pour toutes les opérations de transport.

Trois modes de direction semi-automatiques sélectionnables assurent une maniabilité optimale et, alliés aux dimensions compactes du MF 9305, augmentent la productivité dans les espaces restreints.

La nouvelle cabine apporte une touche de modernité en accord avec le style de la gamme Massey Ferguson : un design simple toujours au service de l'opérateur. L'agencement de la cabine offre une ergonomie remarquable et les commandes et les instruments sont simples à utiliser.

Un nouveau levier multifonction est positionné à portée de main et dispose de toutes les principales commandes nécessaires à la manipulation de la flèche et des outils. Un écran numérique situé sur le tableau de bord affiche les informations essentielles sur le véhicule et le chargement.

Le Smart Handling System (SHS) est une toute nouvelle fonctionnalité qui utilise le menu d'affichage pour permettre à l'opérateur de régler le débit hydraulique au niveau maximal disponible pour un levage plus régulier et précis.

Le nouveau mode ECO constitue une autre innovation : actionné par une commande située dans la cabine, il permet de gérer le débit d'huile et le régime moteur afin de réduire la consommation de carburant.

En option, la marche avant, le point mort et la marche arrière peuvent être sélectionnés à gauche du volant ainsi que sur le levier multifonction situé à droite.

Avec de faibles coûts d'exploitation, d'excellentes économies de carburant et un entretien facile, le MF 9305 Xtra représente un investissement judicieux pour les exploitations modernes de taille moyenne et permet d'alléger la charge de travail et d'accroître la productivité.

Selon Campbell Scott, directeur de l'Ingénierie des ventes et du Développement de la marque Massey Ferguson : « Ce tout nouveau modèle s'intègre parfaitement dans la gamme éprouvée MF 9000 aux côtés du MF 9205 et du MF 9306 Xtra et offre aux agriculteurs une solution de manutention très polyvalente dans la catégorie moins de 6 m, tout en garantissant des caractéristiques techniques, des équipements et des options de qualité que l'on retrouve habituellement sur des machines plus volumineuses. Nous lui prédisons non seulement un grand succès sur le marché européen des chargeurs télescopiques traditionnels mais sommes également convaincus qu'il suscitera l'intérêt de certains de nos marchés mondiaux. »

« Ce tout nouveau modèle s'intègre parfaitement dans la gamme éprouvée MF 9005 aux côtés du MF 9205 et du MF 9306 Xtra et offre aux agriculteurs une solution de manutention très polyvalente dans la catégorie moins de 6 m. »