Actualités

Le compte à rebours commence pour le départ au Pôle Sud

Massey Ferguson a annoncé que le tracteur MF 5610, qui prévu de se rendre au Pôle Sud d’ici 6 semaines, a passé avec succès des tests très strict en Islande.

Connu sous le nom d’Antarctica2, la mission ambitieuse de se rendre au Pôle Sud Géographique aux commandes d’un tracteur est le rêve de Manon Ossevort, la ‘Tractor Girl’, qui pilotera un tracteur Massey Ferguson MF 5610, spécialement préparé, dans une expédition de 2350 km à travers un monde de neige et de glace.
En réalisant cet exploit, elle et son équipe d’experts feront écho à la réussite de Sir Edmund Hillary qui s’est rendu au Pôle Sud à l’aide de trois tracteurs Ferguson en 1958.

L’expédition Antarctica2 a été organisée dans le but de mettre en lumière le besoin d’une sécurité alimentaire durable qui passe par la fourniture de technologies accessibles et de services innovants permettant aux agriculteurs de répondre à la demande alimentaire d’une population mondiale en forte croissance.

Modifié par les ingénieurs du Bureau d’Etudes Massey Ferguson de l’usine de tracteurs MF de Beauvais, le MF 5610 a achevé sa phase finale de tests de deux semaines en Islande. « Le tracteur s’est extrêmement bien comporté pendant nos tests » a déclaré Olivier Hembert, Responsable Projet Engineering Massey Ferguson. « Il devra endurer des températures négatives de moins 40°C, des altitudes de 3400m et subir de la neige molle et profonde. Ce genre d’environnement fait appel à la simplicité et la fiabilité de l’engineering pour lesquelles la marque Massey Ferguson est reconnue. De précédents tests en Islande et en France ont été réalisés afin de vérifier ces performances dans un environnement polaire et à très basses températures. »

Tout au long du trajet, le système de télémétrie AgCommand™ du tracteur permettra de relayer les informations de performances à une équipe support disponible 24/24 à Beauvais. « Le chronomètre est maintenant lancé pour faire de projet de longue date une réalité », ajoute Olivier. « Nous sommes vraiment pressés et excités à l’idée de suivre les progrès de notre tracteur à travers ce paysage de glace et de nous assurer de ces capacités techniques et mécanique pour accomplir la mission ».

Du Streaming en direct et des mises à jour régulières via un site internet dédié tiendra le reste du monde informé de l’avancé de cette magnifique aventure. Le tracteur et son équipe quitteront la base de Novo Base autour du 24 novembre et devrait atteindre le Pôle Sud aux alentours du 15 décembre.

Le support pour Antarctica2 est apporté par les partenaires de l’opération : Massey Ferguson, Trelleborg, AGCO Finance, Castrol, AGCO Parts, Fuse Technologies et Mechatrac.

www.AntarcticaTwo.com
#BELIEVEINIT