Aboudraman G.

Aboudraman G.

Product Line Manager, Engineering et R&D

« AGCO et Massey Ferguson m’ont accompagné dans mon évolution de carrière en m’aidant à devenir Ingénieur »

De formation technique, et après une première expérience professionnelle, j’ai intégré le Bureau d’Etude Massey Ferguson en Décembre 2005 en tant que dessinateur projeteur au sein du groupe Cabine pour le développement des carrosseries.

Avec ma hiérarchie et l’appui de la Direction des Ressources Humaines, nous avons pu définir ensemble un véritable projet afin de me permettre d’évoluer au sein de l’entreprise. C’est ainsi que de 2011 à 2013, j’ai pu reprendre des études (en temps partagé professionnel et personnel) pour devenir Ingénieur en mécanique au CNAM. Dès le lendemain de l’obtention de mon diplôme d’Ingénieur je prenais mes nouvelles fonctions en tant que Product Line Manager sur une toute nouvelle gamme de tracteurs MF 4700, MF 5700 et MF 6700 destinée au monde entier. C’est quelque chose d’extrêmement gratifiant de savoir qu’AGCO et Massey Ferguson croient en moi et en mon potentiel pour évoluer.

Mon poste de Product Line Manager consiste à assurer la coordination du projet pour l’intégralité du développement d’une nouvelle gamme de produit des premières étapes de conception à la mise en production. Je me dois donc d’assurer le lien entre différents acteurs et services en portant à chaque fois la voix du client en s’assurant donc que le produit répond aux besoins de nos clients et au positionnement de la marque dans le respect des objectifs. Je dois donc agir comme un « filtre » entre les demandes qui viennent du marketing et du management produit vers l’engineering.

C’est vraiment un poste très enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel. Avoir l’opportunité de contribuer au développement d’un produit mondial : du cahier des charges initial, en passant par la feuille blanche jusqu’à sa mise sur le marché est quelque chose d’extrêmement motivant et très concret. Ces projets nous donnent l’occasion de travailler avec nos collègues en anglais dans le monde entier, afin de mieux connaitre les contraintes des différents marchés, de s’adapter aux besoins des clients et à des cultures très différentes et riches.

Les 5 Qualités requises pour ce poste :

  • Motivation

    Il faut croire en la stratégie du groupe et en son projet afin de motiver les équipes

  • Relationnel

    être fédérateur et diplomate

  • Organisation

  • Connaissances techniques

  • Créativité

Témoignage Métier Aboudraman Goribe