Michel S.

Michel S.

Team Manager – Validation Systèmes Electriques et Electroniques, Engineering et R&D

« Il y a plus d’électronique dans un tracteur Massey Ferguson que dans n’importe quelle berline haut de gamme…et ce n’est pas fini ! »

Massey Ferguson a été la première marque au monde à intégrer de l’électronique avec notamment un ordinateur de bord dès 1986 dans un tracteur avec la Série MF 3000. Dès 1991, la marque a été la première au monde à utiliser les technologies GPS à des fins non pas militaires, mais pour aider à nourrir le monde par l’établissement de cartographies de rendements précises dans les champs.

Aujourd’hui les tracteurs Massey Ferguson sont des concentrés de technologie embarquant énormément de systèmes électriques et électroniques pour la gestion et le fonctionnement du moteur, des hydrauliques, de la transmission et intègrent également des systèmes d’automatismes importants, et notamment le guidage automatique par satellite, ainsi qu’un ensemble de services connectés de télémétrie par exemple. Rien à envier à la plus luxueuse des berlines allemandes.

Avec tout cela vous comprendrez que la validation Electrique et Electronique occupe une place très importante au sein de l’Engineering, car tous les corps de métier font appel à des composants électriques ou électroniques.

De ce fait, nous sommes régulièrement sollicités afin de donner notre retour d’expérience sur la validation d’ installations antérieures et ainsi contribuer aux développements futurs. Créée avec 2 personnes en 2011, le rôle de l’équipe de 6 personnes aujourd’hui, que j’ai le plaisir de manager, est de s’assurer de la fiabilité de ces fonctions pour nos clients agriculteurs. Pour cela nous disposons de moyens traditionnels en essayant des tracteurs prototypes dans les champs, mais également des bancs d’essais de dernière génération.

Avec l’évolution très rapide des technologies embarquées, et les synergies extrêmement nombreuses dans le domaine avec les bureaux d’études des autres marques du groupe AGCO, nous avons encore de très beaux projets devant nous.

Les 5 Qualités requises pour ce poste :

  • Organisation et Management

  • Respect des délais

  • Esprit d’équipe

  • Esprit de synthèse

  • Bon niveau d’anglais pour évoluer dans un contexte international

Témoignage Métier Michel Stoter