Sami R.

Sami R.

Responsable Groupe Métier Electronique Embarquée et Bancs de Tests, Manufacturing & Qualité

« L’opportunité d’étudier et de mettre en œuvre des technologies de pointe »

Originaire de Beauvais, et après deux expériences de technicien informatique et électronique, j’ai rejoint l’Usine AGCO Massey Ferguson, premier employeur privée de la ville mais également de Picardie, en 2004 au sein du département des Méthodes en tant que technicien Méthodes, suivi d’une promotion au statut cadre en 2013 à la suite de mon parcours professionnel. J’ai ainsi pu évoluer avec et grâce à l’entreprise en devenant Responsable du groupe métier en 2009. Depuis 2011, j’ai également un rôle de support pour d’autres sites du groupe dans le choix et le développement de bancs de contrôles.

Avec l’omniprésence de l’électronique au sein de nos machines, le rôle de notre groupe est en effet de plus en plus important afin définir les process et les moyens nécessaires permettant d’assurer d’un niveau de qualité, de performance et de fiabilité de haut niveau pour nos clients.

Nous suivons également les évolutions du produit au cours de sa vie en production, assurons le support technique nécessaire à la Production et gérons l’introduction des nouveaux logiciels embarqués sur les calculateurs de nos tracteurs en production.

Nous avons vraiment la chance de travailler avec un beau produit en terme esthétique mais aussi en terme de sens, puisqu’un tracteur est utilisé pour produire les biens alimentaires nécessaires pour nourrir le Monde. C’est un métier qui a également vraiment du sens, surtout qu’il se pratique en rencontrant et en travaillant avec énormément de métiers très différents; qu’ils soient dans d’autres services (bureau d’études, production, maintenance, logistique…) ou sur d’autres sites du groupe à travers le monde (Etats-Unis, Brésil, Chine, Finlande, Allemagne…). Cela m’a permis de découvrir de nouvelles cultures et d’autre manières de travailler à travers l’échange de bonnes pratiques.