Actualités

Un Record du Monde décerné à la Chef de l’Expédition au Pôle Sud en tracteur MF

Massey Ferguson rapporte que l’expédition au Pôle Sud en tracteur MF 5610 Antarctica2, dirigée par Manon Ossevoort, a été officiellement reconnue par le Guinness World Records.

Un certificat a été décerné à la Chef d’Expédition, Manon (alias « Tractor Girl »), confirmant Antarctica2 en tant que première expédition au Pôle Sud en tracteur à roues conventionnelles. Ce certificat détaille officiellement qu’elle « a quitté Novo Runway en Antarctique le 22 Novembre 2014 en conduisant une tracteur agricole MF 5610 pour effectuer un parcours aller/retour de 4638 km au Pôle Sud en 27 jours, 19 heures et 25 minutes. »

« Nous sommes ravis que l’incroyable aventure Antarctica2 soit reconnue en tant que première mondiale, » déclare Campbell Scott, Directeur des Services Marketing Massey Ferguson. « Nous sommes tous si fiers que notre tracteur MF 5610 a été choisi pour faire ce périple et qu’il a excellé à tout point de vue pour assurer que Manon et son équipage atteignent en toute sécurité leur destination. C’était une mission grandiose qui fait maintenant résolument partie de l’histoire de tous les succès de Massey Ferguson.»

L’expédition a été un parcours très rude pour le tracteur MF 5610 et l’équipage Antarctica2 qui ont dû affronter un froid glacial, la haute altitude, les blocs de glace, les congères et les conditions de terrain les plus extrêmes. Leurs aventures quotidiennes et leur arrivée très émouvante au Pôle ont été suivies par des millions de personnes du monde entier sur les réseaux sociaux, les radios et les télés.

Pour les clients désireux de partager cette aventure, Massey Ferguson a récemment lancé un MF 5610 édition spéciale Antarctica2 pour célébrer la conquête du Pôle Sud. Avec l’accent mis sur les hautes performances, le confort, la sécurité et la maîtrise, cette édition spéciale est équipée d’un ensemble de caractéristiques uniques et d’éléments de finition exclusifs qui reflètent bien les nombreux défis relevés pendant les 5000 km de lutte contre la glace. Ce pack spécial inclus un siège suspendu pneumatique basse fréquence à régulation auto, une suspension mécanique de cabine, jusqu’à six phares à LED, la Prise de Force 540/540 Eco/1000 à commande EH en cabine, et le système audio de divertissement haut de gamme Massey Ferguson.